Salade de poulet frit au piri piri


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Huile piri piri
Assaisonnement Piri Piri 700 g 1/2 tasse
D’huile de canola 1 tasse
Vinaigrette aux poivrons rouges rôtis
Poivrons rouges, rôtis 2
Gousse d’ail, émincée 1
De coriandre, hachée 1/4 tasse
De vinaigre de cidre 1/4 tasse
Miel blanc liquide 250 g 2 c. à table
Cumin moulu 425 g 1 c. à thé
De sucre blanc 1 c. à table
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à table
D’huile de canola 1 tasse
Saumure pour le poulet
D’eau 4 tasses
De sauce soja 1/2 tasse
Gousse d’ail 1 unité
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 tasse
De sucre blanc 1/2 tasse
Piment jalapeño 1
Poulet frit au piri piri
Cuisses de poulet, désossées et saumurées 4 unité
De farine tout usage 4 tasses
De semoule de maïs 1/2 tasse
Cumin moulu 425 g 1 c. à table
Assaisonnement Piri Piri 700 g 1 c. à table
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1 c. à thé
De babeurre 2 tasses
D’huile de canola 4 L
D’huile piri piri 1/2 tasse
Salade
Morceaux de poulet frit au piri piri 4 unité
Têtes de laitue Boston 2 tête
De pois chiches, cuits 1 tasse
De queso fresco (fromage frais mexicain), émietté 1/2 tasse
Avocat, tranché 1
Piment jalapeño, coupé en dés 1
D’oignon rouge mariné 1/2 tasse
De tiges de coriandre 1/2 tasse
De vinaigrette aux poivrons rouges rôtis 1/2 tasse
Quartiers de lime 4

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Jesse Friesen, chef de cuisine du Merchant Kitchen et de la Pizzeria Gusto, à Winnipeg.

Pour la saumure de poulet : Combiner tous les ingrédients dans une casserole et chauffer jusqu’à frémissement. Passer le liquide au tamis, verser dans un récipient et faire refroidir au réfrigérateur. Lorsque la saumure est bien froide, ajouter les cuisses de poulet et réfrigérer 2 heures. Retirer le poulet de la saumure et préparer pour l’enfarinage.

Huile piri piri : Combiner l’assaisonnement piri piri Club House et l’huile dans un bol et bien mélanger.

Pour la vinaigrette aux poivrons rouges rôtis : Déposer les poivrons rouges rôtis, l’ail, la coriandre, le miel Billy Bee, le cumin moulu Club House, le sel de mer de la Méditerranée française Club House, le sucre et le vinaigre de cidre dans le bol d’un mélangeur. Mettre ce mélange en purée onctueuse. Sans arrêter le mélangeur, ajouter l’huile de canola en filet pour émulsifier la vinaigrette.

Pour le poulet frit au piri piri : Verser l’huile de canola dans une casserole épaisse et faire chauffer à feu doux jusqu’à une température de 360 °F. Découper les cuisses de poulet en lanières. Dans un bol, combiner la farine, la semoule de maïs, le cumin moulu Club House, l’assaisonnement piri piri Club House, le sel de mer de la Méditerranée française Club House et le poivre noir moulu Club House et bien mélanger. Verser le babeurre dans un autre bol et préparer une plaque à pâtisserie propre. En chaîne de montage, enfariner d’abord les lanières de poulet et secouer pour enlever l’excédent. Tremper chaque lanière complètement dans le babeurre. Enfariner de nouveau, en pressant sur le poulet pour bien enrober. Déposer les lanières de poulet enfarinées sur la plaque à pâtisserie propre. Répéter ce processus jusqu’à ce que tout le poulet soit enfariné. Faire frire le poulet dans l’huile environ 3 à 4 minutes, pour qu’il soit bien doré. Une fois le poulet cuit, badigeonner chaque morceau d’huile piri piri tandis qu’il est encore chaud. Le poulet frit prendra une vive couleur rouge et un magnifique parfum épicé.

Service : Déchirer la laitue Boston et répartir dans 4 bols. Verser un filet de vinaigrette aux poivrons rouges rôtis sur la laitue. Garnir de pois chiches, de queso fresco, d’oignons rouges marinés, d’avocat et de tiges de coriandre. Servir le poulet frit au piri piri à côté de la salade. Garnir d’un quartier de lime.