Poulet grillé masala en enveloppe d’épi de maïs


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Poulet grillé
Poitrines de poulet 2 unité
Marinade
D’ail, haché 3..4 g
D’oignon, haché 5 g
De yogourt 0.02 L
Assaisonnement garam masala 468 g 1/7 g
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Poivre noir en grains 575 g 1/2 c. à thé
Sauce
Gros oignon 1/2 unité
Gousses d’ail 8 unité
Chili rouge 1 unité
Bâtonnets de cannelle 290 g 1 unité
Assaisonnement garam masala 468 g 2 c. à table
Pommes de terre, coupées en dés 2 unité
De sauce tomate 20 g
De feuilles de coriandre 1 c. à table
Thai Kitchen Lait de Coco 1 boîte
Riz
De riz basmati 1.5 tasse
Bâtonnets de cannelle 290 g 1/2 unité
De bouillon de poulet 1 tasse
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Enveloppes d’épi de maïs 4 unité
Farine épicée
Farine tout usage 50 g
Poudre d’ail 525 g 2 c. à thé
Poudre d’oignon 480 g 2 c. à thé
Thai Kitchen Lait de Coco 50 mL
Assaisonnement garam masala 468 g 1 c. à thé
D’échalotes 10 g
De peau de poulet 5 g
Chou-fleur
Bouquets de chou-fleur 2 unité
Assaisonnement garam masala 468 g 1 c. à table
D’huile végétale 2 c. à table

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par les étudiants en cuisine du George Brown College à Toronto.

Pour le poulet grillé masala : Parer et nettoyer les poitrines de poulet.

Pour la saumure : Mélanger de l’eau, du sel marin de la Méditerranée française, des grains de poivre noir Club House, du miel Billy Bee, des feuilles de laurier Club House et du zeste de citron. Faire réduire de moitié, puis préparer un bain de glace. Ajouter le poulet nettoyé et paré au mélange et laisser saumurer pendant 3 heures. Réfrigérer et réserver.

Pour la marinade : Hacher finement l’ail et les oignons. Ne pas oublier de presser l’oignon pour retirer l’eau à l’aide d’une étamine. Ajouter tous les ingrédients : le yogourt, l’oignon, l’ail, l’assaisonnement garam masala Club House, le sel marin de la Méditerranée française Club House et les grains de poivre noir Club House. Sceller le sac sous vide pour préserver l’humidité de la poitrine de poulet.

Pour la sauce : Faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail, le chili, le gingembre, le bâtonnet de cannelle Club House et l’assaisonnement garam masala Club House. Ajouter la sauce tomate et les pommes de terre et laisser mijoter 30 minutes à feu moyen-doux. Ajouter le bouillon graduellement. Terminer en ajoutant les feuilles de coriandre et le lait de coco.

Pour le riz : Cuire le riz avec le bouillon, le demi-bâtonnet de cannelle Club House et le sel marin de la Méditerranée française. Couvrir des enveloppes d’épi de maïs.

Pour la farine épicée : Préchauffer la friteuse à 300 °F. Combiner tous les ingrédients secs pour faire la farine épicée. Tremper les échalotes et la peau de poulet dans le lait de coco avant de les enfariner. Faire frire, puis sécher avec un essuie-tout.

Pour le chou-fleur : Dans un four à 375 °F, rôtir le chou-fleur recouvert d’assaisonnement garam masala Club House pendant 15 minutes.

Service : Dans une enveloppe d’épi de maïs, étaler du riz, garnir de poulet et de chou-fleur puis napper de sauce.