Poulet de Cornouailles grillé à la noix de coco, taco de maïs avec assaisonnement habanero brûlant et ail rôti La Grille, salade de jicama et carottes, salsa aux tomates, aïoli à la lime fraîche


*Cette recette a été créée pour obtenir portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement ( et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Tortillas de maïs
Tasse de farine de maïs 1 tasse
Tasse d’eau 3/4 tasse
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/4 c. à thé
Assaisonnement pour habanero brûlant et ail rôti 705 g 5 g
Poulet de Cornouailles
Thai Kitchen Lait de Coco 400 mL
De poulet de Cornouailles 500 g
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/2 c. à thé
BBQ style brésilien 640 g 7 g
Aïoli à la lime fraîche
Gousses d’ail, rôties 2 unité
D’œufs 20 g
Tasse d’huile d’olive 1/2 tasse
De jus de lime 20 mL
Assaisonnement Sriracha et Lime 1/2 c. à thé
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 2,1 kg 1/2 c. à thé
Salade de jicama et carottes
De carottes, coupées en julienne 100 g
De jicama, coupés en julienne 100 g
De jus de lime 35 mL
De sucre 10 g
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 2,1 kg 1/2 c. à thé

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs, en collaboration avec les membres de l’équipe 7 de la compétition Iron Chef du collège Humber : Sarah Hoebeke, Mihali Patel, Amanda Hadfield et Marco Discullio.

Pour les tortillas de maïs : Mélanger la farine et le sel marin de la Méditerranée française Club House. Ajouter de l’eau et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Laisser reposer 30 minutes. Façonner des boules de la taille d’une balle de golf. Aplatir à l’aide d’une presse à tortilla couverte d’une pellicule de plastique. Saisir dans une poêle jusqu’à coloration dorée. Frotter les deux côtés avec le mélange d’épices. Cuire au four à 350 °F pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les tortillas soient croustillantes.

Pour le poulet de Cornouailles : Faire mariner le poulet de Cornouailles dans le lait de coco Thai Kitchen, le sel marin de la Méditerranée française Club House, le poivre noir moulu Club House et l’assaisonnement BBQ style brésilien La Grille. Emballer sous vide pendant 15 minutes. Faire griller le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Effilocher et disposer sur le taco.

Pour la salade de jicama et carottes : Couper les carottes et le jimaca en fines juliennes. Mélanger le tout avec le jus de lime, le sucre et le sel marin de la Méditerranée française Club House.

Pour l’aïoli à la lime fraîche : Emballer l’ail dans du papier d’aluminium et faire rôtir au four à 400 °F. Réduire l’œuf et l’ail en purée dans un robot culinaire. Incorporer lentement l’huile d’olive. Assaisonner au goût.