Galettes de riz collant et ailes de poulet rôties au habanero brûlant et à l’ail rôti


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Galettes de riz épicées
De riz collant 200 g
Thai Kitchen Lait De Coco 200 mL
Graines de sésame noires 10 g
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 10 g
Poivre Noir Moulu 540 G 10 g
Liquide à marinade
De vinaigre de vin blanc 125 mL
D’eau 250 mL
De sucre 35 g
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 10 g
Thym Moulu 375 G 1 g
Feuilles De Laurier Entieres 60 G 4 unité
Légumes marinés
Oignons perlés 3 morceaux
De radis daïkon 15 g
De chou rouge 15 g
Ailes de poulet
Ailes de poulet 24 morceaux
Assaisonnement Pour Habanero Brulant Et Ail Roti 705 G 40 g
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 20 g
Poivre Noir Moulu 540 G 20 g
Aïoli
Jaune d’œuf 1 unité
D’ail 30 g
De moutarde de Dijon French’s 15 mL
De jus de citron 20 mL
D’huile d’olive 130 mL
D’huile végétale 130 mL
Sauce soja
Chilis, frais 2 unité
De vinaigre balsamique 8 mL
Miel Blanc Liquide 250 G 10 mL
Gousse d’ail 1 unité
De sauce soja 200 mL
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 10 g
Poivre Noir Moulu 540 G 10 g

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par les étudiants en cuisine du George Brown College.

Pour le riz collant : Mélanger le riz collant, le lait de coco Thai Kitchen et le sel marin de la Méditerranée française Club House. Cuire dans un cuiseur à riz. Une fois le riz cuit, le laisser refroidir sur un plateau tapissé de papier parchemin. Façonner des galettes de riz collant de 60 g (pesées à la balance), puis saupoudrer de graines de sésame noires Club House. Frire jusqu’à texture croustillante, puis réserver.

Pour le liquide à marinade : Combiner le vinaigre de vin blanc, l’eau, le sucre, le sel marin de la Méditerranée française Club House, le thym Club House et les feuilles de laurier Club House, puis porter à ébullition. Couper le chou rouge et le radis daïkon en juliennes, et les oignons perlés en deux, puis les faire mariner séparément.

Pour l’aïoli : Assaisonner l’ail avec le sel marin de la Méditerranée française Club House, le thym Club House et l’huile d’olive. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four à 350 °F jusqu’à ce que l’ail devienne mou et qu’il dégage un parfum. Dans un robot culinaire ou un mélangeur, réduire l’ail en pâte. Dans un bol, fouetter ensemble le jaune d’œuf, la moutarde de Dijon French’s et le jus de citron, puis ajouter la pâte d’ail. Verser graduellement l’huile dans le mélange jusqu’à l’obtention d’une émulsion lisse et homogène.

Pour les ailes de poulet : Saumurer les ailes avec le sel marin de la Méditerranée française Club House et le poivre noir moulu Club House. Faire saisir les ailes, puis terminer la cuisson au four. Dans un bol, enrober les ailes cuites d’assaisonnement habanero brûlant et ail rôti La Grille.

Pour la sauce soja : Hacher les chilis frais et écraser l’ail. Mélanger le tout avec le vinaigre balsamique, le miel Billy Bee, le sel marin de la Méditerranée française Club House, le poivre noir Club House et la sauce soja.

Service : Servir les ailes de poulet, les légumes marinés et les galettes de riz collant dans une assiette de manière décorative.