Coxinha brésilienne au poulet


*Cette recette a été créée pour obtenir 12 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (12 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Poulet poché
Poitrines de poulet, désossées et sans peau 2 unité
Boîte (946 ml) de fond de poulet original Kitchen Basics 946 mL
Bbq Style Brésilien 640 G 1 c. à table
Garniture
De fromage à la crème 4 oz.
De maïs en grains 1/4 tasse
D’oignons verts, émincés 1 c. à table
Bbq Style Brésilien 640 G 1 1/2 c. à table
Pâte
De fond de poulet, réservé du poulet poché 3 tasses
De farine tout usage 4 tasses
Bbq Style Brésilien 640 G 1 1/2 c. à table
D’huile d’olive 2 c. à thé
Chapelure
Oeufs 4
De farine tout usage 2 tasses
De chapelure 2 tasses

Préparation

Déposer les poitrines de poulet dans une casserole peu profonde. Mélanger le fond de poulet original Kitchen Basics et l’assaisonnement BBQ style brésilien La Grille Club House. S’assurer que les poitrines de poulet soient recouvertes d’au moins 1/2 po de liquide. Pocher jusqu’à cuisson complète. Refroidir la viande et réserver le fond de poulet.

Couper le poulet en petits morceaux et le mélanger avec le fromage à la crème, le maïs, les oignons verts et 1 1/2 c. à table (22,5 ml) d’assaisonnement BBQ style brésilien La Grille Club House.

Pour la pâte, porter à ébullition 3 tasses (750 ml) de fond du poulet réservé dans une casserole. Incorporer graduellement la farine, l’huile d’olive et 1 1/2 c. à table (22,5 ml) d’assaisonnement BBQ style brésilien La Grille Club House. Cuire la pâte de 2 à 3 minutes. Réfrigérer 1 heure.

Abaisser la pâte à 1/8 po d’épaisseur et couper en rondelles de 4 po.

Ajouter 1 1/2 c. à table (22,5 ml) de poulet à l’intérieur de la pâte, puis refermer la pâte autour de la garniture. Façonner en poire. Déposer les coxinhas sur une plaque à pâtisserie, pointe vers le haut.

Tremper les coxinhas dans la farine, l’œuf et la chapelure. S’assurer de les recouvrir entièrement. Refroidir les coxinhas panées pendant 1 heure.

Chauffer l’huile à 375 °C. Frire les coxinhas par lot, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.