Bol au poulet noirci et à l’avocat


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Marinade noircissante
Assaisonnement Sriracha Et Lime 1/2 tasse
D’huile de canola 1/2 tasse
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1 c. à table
Poitrines de poulet, désossées et sans peau 2 unité
Haricots noirs Sud-Ouest
De haricots noirs 1 boîte
D’oignon rouge 1 tasse
De tomates, coupées en dés 1 tasse
De coriandre, hachée 1/3 tasse
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1 c. à thé
Poivre Noir Moulu 540 G 1 c. à thé
Vinaigrette au chili et à la lime
Assaisonnement Sriracha Et Lime 1 tasse
De jus de lime 1 tasse
De moutarde de Dijon French’s 1 c. à table
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1 c. à thé
D’huile de canola 3 tasses
Bol au poulet noirci et à l’avocat
De laitue romaine 3 têtes
Avocat, grossièrement coupé en dés 1 unité
De jalapeños marinés 1/4 tasse
Garniture
De crème sure 1/4 tasse
De coriandre 8 brins

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Harrison Hennick, chef propriétaire du restaurant Nique, à Hamilton.

Pour la marinade noircissante : Mélanger les ingrédients et, dans un contenant refermable, verser sur les poitrines de poulet. Laisser mariner toute la nuit.

Pour la vinaigrette au chili et à la lime : Dans un mélangeur, combiner la moutarde de Dijon French's, l’assaisonnement sriracha et lime Club House, le jus de lime et le sel marin de la Méditerranée française Club House jusqu’à consistance homogène. Émulsionner lentement l’huile dans le mélangeur jusqu’à ce que la texture de la vinaigrette soit uniforme.

Pour le bol au poulet noirci et à l’avocat : Faire griller ou saisir le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et que les épices commencent à noircir. Réserver et laisser refroidir. Hacher la laitue romaine et la déposer dans un bol. Verser un filet de vinaigrette au chili et à la lime, puis réserver. Trancher le poulet froid, puis réserver.

Service : Déposer la laitue romaine dans un bol et garnir du mélange de haricots noirs, de l’avocat, des jalapeños marinés et du poulet. Verser davantage de vinaigrette, puis garnir de crème sure et de coriandre. Servir.