Salade de tomates anciennes et fromage de chèvre fumé avec vinaigrette à la cardamome et à la vanille


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Fromage de chèvre fumé
Fromage de chèvre, fumé à froid 1 heure 300 g
Ricotta 300 g
Crème à fouetter 200 mL
Graines De Celeri 500 G 1/2 c. à thé
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1/2 c. à thé
Poivre Noir Moulu 540 G 1/2 c. à thé
Pollen de fenouil 1/2 c. à thé
Vinaigrette à la cardamome et à la vanille
Extrait De Vanille Pur 455 Ml 1 c. à thé
Graines de cardamome 3 morceaux
Miel Blanc Liquide 250 G 4 c. à table
Verjus 200 mL
Vinaigre de vin blanc 100 mL
Huile de canola 85 mL
Garniture
Tomates anciennes, coupées 8 unité
Amandes, rôties et grossièrement hachées 200 g
Coriandre 20 g
Poudre de coriandre 1 c. à thé
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1 c. à thé
Poivre Noir Moulu 540 G 1 c. à thé
Pollen de fenouil 1 c. à thé

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Benet Hunt, chef principal du Ayden Kitchen + Bar à Saskatoon.

Pour le fromage de chèvre fumé : Fouetter les ingrédients dans un batteur sur socle jusqu’à ce que le mélange épaississe. Assaisonner avec le sel marin de la Méditerranée française Club House, le poivre noir moulu Club House et le pollen de fenouil. Déposer dans une poche à douille et réserver.

Pour la vinaigrette à la vanille et à la cardamome : Mettre tous les ingrédients sauf l’huile de canola dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse, puis passer au chinois. Ajouter l’huile de canola et réserver.

Service : Assaisonner les tomates avec le sel marin de la Méditerranée française Club House, le poivre noir moulu Club House et le pollen de fenouil. Disposer les tomates sur un plateau de façon décorative. Ajouter des touches de fromage de chèvre fumé fouetté et de vinaigrette à la vanille et à la cardamome. Garnir de coriandre, d’amande et de poudre de coriandre. Servir.