Salade de cœurs de palmier grillés au barbecue à la brésilienne


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Vinaigrette à la lime
BBQ style brésilien 640 g 1 tasse
De jus de lime 1 tasse
De moutarde de Dijon French’s 1 c. à table
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
D’huile de canola 3 tasses
Marinade BBQ à la brésilienne
Gousses d’ail, pelées 2 unité
D’huile d’olive 1 tasse
BBQ style brésilien 640 g 1/4 tasse
De persil 1 bouquet
Salade de cœurs de palmier
De cœurs de palmier 800 mL
Oignon rouge, pelé et émincé 1/2 unité
De tomates cerises 1 tasse
Avocat, vidé et coupé en gros morceaux 1 unité
Garniture
Zeste d’une lime 1
De persil 8 morceaux

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Harrison Hennick, chef propriétaire du restaurant Nique, à Hamilton.

Pour la marinade BBQ à la brésilienne : Émincer l’ail. Hacher 1/8 du persil et mélanger tous les autres ingrédients. Réserver.

Pour la vinaigrette à la lime : Mélanger tous les ingrédients dans un bol et réserver.

Pour la salade de cœurs de palmier : Faire mariner les cœurs de palmier dans la marinade BBQ à la brésilienne toute la nuit. Trancher les tomates cerises en deux. Couper l’avocat et l’oignon rouge. Retirer les cœurs de palmier de la marinade, puis les faire griller. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger l’oignon rouge, les tomates cerises et l’avocat, puis verser la vinaigrette à la lime.

Service : Déposer les cœurs de palmier sur une assiette et garnir du mélange d’oignon rouge, de tomates cerises, d’avocat et de vinaigrette à la lime. Pour terminer, garnir de zeste de lime et de persil frais. Servir.