Petits verres de soupe à la courge Butternut, avec pacanes épicées et croûtons à la cannelle


*Cette recette a été créée pour obtenir 18 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (18 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Pacanes
Blanc d’œuf 1 unité
De sucre blanc 1/4 tasse
De sel 1 c. à thé
Piment De Cayenne Moulu 450 G 1/2 c. à thé
Cannelle Moulue 550 G 1/2 c. à thé
Clou De Girofle Moulu 500 G 1/2 c. à thé
Muscade Moulue 525 G 1/2 c. à thé
De pacanes 2 tasses
Petits verres de soupe à la courge Butternut
De beurre, divisé 1/4 tasse
Tranches de pain italien, coupé en bâtonnets de 2 x ½ po (5 x 1 cm), donne 18 bâtonnets 3 morceaux
De sucre 1 c. à table
D’oignon, en dés de 1/4 po (0,5 cm) 3/4 tasse
De courge Butternut, pelée, épépinée et coupée en dés de 1 po (2,5 cm) 2 lb
De bouillon de poulet, sans sel ajouté 1 1/2 tasses
De jus d’orange 1/3 tasse
Cannelle Moulue 550 G 1 c. à table
Gingembre Moulu 375 G 1 c. à thé
De crème moitié-moitié 1 tasse
De crème sure 6 c. à table

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Adam Walker, chef de Panache Fine Catering, Baltimore, région de Washington, D.C.

Pour les pacanes : Dans un bol métallique propre, fouetter tous les ingrédients, sauf les pacanes. Fouetter le mélange jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface et qu’il n’y ait plus de liquide clair au fond. Incorporer les pacanes et étendre uniformément sur une plaque à pâtisserie, préférablement couverte d’un tapis en silicone. Cuire à 300 °F (150 °C) pendant 10 minutes. Retirer la plaque du four; avec une spatule, retourner les noix en brisant les gros morceaux. Remettre au four 15 minutes, puis transférer les noix sur une grille pour les laisser refroidir. Les noix encore chaudes seront molles, mais durciront en refroidissant.

Pour la soupe à la courge Butternut : Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Faire fondre 2 c. à table de beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon, cuire et remuer 3 minutes, ou jusqu’à tendreté. Ajouter la courge, et cuire 1 minute de plus en remuant. En remuant, incorporer le bouillon de poulet, le jus d’orange, 2 c. à thé de cannelle et le gingembre. Porter à ébullition. Réduire le feu à doux; couvrir et faire mijoter 25 minutes, ou jusqu’à ce que la courge soit tendre, en remuant de temps en temps. Laisser refroidir légèrement. Faire fondre le reste du beurre, soit 2 c. à table. Incorporer le reste de la cannelle, soit 1 c. à thé, et le sucre. Badigeonner les bâtonnets de pain avec le mélange, et griller au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Dans un mélangeur dont la partie centrale du couvercle est enlevée pour laisser la vapeur s’échapper, défaire en purée à haute vitesse jusqu’à ce qu’elle soit lisse, une petite quantité à la fois. Remettre la purée dans la casserole. Incorporer la crème en brassant. Cuire à feu doux jusqu’à ce que la soupe soit bien chaude.

Service : Verser dans des petits verres (comme des verres de type dé à coudre ou des tasses à espresso), et garnir d’un soupçon de crème sure et d’une pacane épicée. Placer le croûton à la cannelle sur l’ouverture du verre ou de la tasse.