*Cette recette a été créée pour obtenir portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement ( et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Labneh
Yogourt riche en matières grasses 1 L
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
Assaisonnement Sriracha et Lime 1 c. à table
Quinoa
De quinoa 1 tasse
De jus de pommes 1 tasse
D’eau 1 tasse
Betteraves rôties
Betteraves 4 unité
Graines de cumin 400 g 1/2 tasse
D'eau 1/2 tasse
D’huile 1 c. à table
Carottes marinées
D’eau 3 tasses
De vinaigre de cidre 2 tasses
De sucre 1 1/3 tasse
Graines de cumin 400 g 1 c. à table
Graines de coriandre 285 g 1 c. à table
Carotte, pelée et râpée 1 unité
Quinoa soufflé
De quinoa 1/2 tasse
D’eau 4 tasses
D’huile végétale 4 tasses
Garniture
Poivron rouge, tranché 1
De chou frisé, lavé et déchiqueté 4 tasses
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
D’huile 1 c. à thé
Jus de 1 lime 1
De quinoa soufflé 1 c. à thé
De graines de chanvre 1 c. à thé

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Sean Bernard, chef de cuisine du Oxbow, à Winnipeg.

Pour le labneh : Combiner les ingrédients et bien mélanger. Envelopper dans de l’étamine et suspendre au réfrigérateur, au-dessus d’un bol, jusqu’au lendemain. Retirer de l’étamine, ajouter l’assaisonnement sriracha et lime Club House et bien mélanger.

Pour le quinoa : Mélanger les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition à feu élevé. Réduire le feu et laisser mijoter, couvert, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, environ 10 minutes. Retirer du feu et défaire à la fourchette.

Pour les betteraves rôties : Préchauffer le four à 450 °F. Déposer une couche de graines de cumin Club House au fond d’une rôtissoire. Ajouter une demi-tasse d’eau et déposer les betteraves sur le dessus. Recouvrir hermétiquement de papier d’aluminium et faire cuire au four 1 heure, jusqu’à ce que les betteraves soient tendres. Réserver et laisser refroidir. Peler les betteraves refroidies et rincer pour enlever toutes les graines de cumin Club House qui restent. Découper en quartiers.

Pour le quinoa soufflé : Faire bouillir l’eau, ajouter le quinoa et laisser cuire 12 minutes. Égoutter le quinoa, étendre en une seule couche sur la plaque d’un déshydrateur et faire sécher à 135 °F jusqu’à ce que la surface de chaque grain soit sèche tandis que le centre reste humide. Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu élevé jusqu’à 400 °F. Faire frire le quinoa jusqu’à ce qu’il soit gonflé et doré, environ 5 à 10 secondes. Égoutter le quinoa dans un tamis fin et transférer sur une couche d’essuie-tout.

Pour les carottes marinées : Dans une casserole, mélanger l’eau, le vinaigre, les graines de cumin Club House, les graines de coriandre Club House et le sucre. Porter à ébullition en tournant pour faire fondre le sucre. Verser le liquide chaud sur les carottes râpées et mettre de côté 1 heure pour mariner.

Service : Mélanger le quinoa et le poivron rouge tranché. Ajouter le chou frisé, mélanger et assaisonner avec le sel marin de la Méditerranée française Club House, l’huile d’olive et le jus de lime. Répartir le labneh dans le fond de 4 bols, couvrir du mélange de quinoa et garnir avec les betteraves, les carottes marinées, le quinoa soufflé et les graines de chanvre.