Courge rôtie tandoori masala avec yogourt, graines et coriandre


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Courge rôtie tandoori masala
Courge poivrée, coupée en quartiers de 8 po, épépinée (réserver les graines) 1 unité
Tandoori masala 503 g 1 1/2 c. à thé
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
D’huile d’olive 4 c. à table
De thym 2 brin
De romarin 2 brin
Gousses d’ail entières et non pelées 6
Yogourt
De yogourt nature 1 tasse
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
De jus de citron 1 c. à thé
Curcuma moulu 454 g 1 c. à thé
Miel blanc liquide 250 g 1 c. à thé
Graines
Poudre d’ail 525 g 1/2 c. à thé
Poudre d’oignon 480 g 1/2 c. à thé
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/4 c. à thé
Curcuma moulu 454 g 1/4 c. à thé
D’huile d’olive 1 c. à table
Garniture
De coriandre fraîche 1/2 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Jordan Holley, chef de cuisine du restaurant Riviera, à Ottawa.

Pour la courge rôtie tandoori masala : Préchauffer le four à 350 °F. Mélanger les quartiers de courge avec l’huile d’olive, l’assaisonnement tandoori masala et le sel. Déposer les quartiers de courge assaisonnés sur une plaque à cuisson, puis assaisonner avec les herbes et l’ail. Faire rôtir pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre et légèrement noircie.

Pour les graines : Laver toutes les retailles de la courge, puis laisser sécher. Mélanger les graines et tous les autres ingrédients dans un bol. Rôtir au four à 325 °F jusqu’à ce que les graines soient grillées, environ 15 à 20 minutes.

Pour le yogourt : Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Verser dans un tamis recouvert d’une étamine, puis mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Service : À l’aide d’une cuillère, mettre du mélange de yogourt au centre d’une assiette en créant un cercle. Recouvrir d’un morceau de courge rôtie chaude, puis garnir de courge marinée, de graines rôties, de feuilles de coriandre et de coriandre.