Soupe au cari de noix de coco et aux gourganes


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Soupe au cari de noix de coco Thai Kitchen et aux gourganes
Gourganes fraîches 2 kg
Oignon jaune, coupé en dés 1 unité
D’huile d’olive vierge extra 30 mL
De vin blanc 50 mL
Gousses d’ail, émincées 2 unité
Thai Kitchen pâte au cari vert 2 c. à table
Pomme de terre jaune, pelée et coupée en dés 1 unité
Thai Kitchen Lait de Coco 1 L
Origan moulu 350 g 1/2 c. à thé
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/2 c. à thé
Garniture
D’huile de canola 30 mL
De crème fraîche 200 mL
Noix de muscade entière, moulue 1 unité

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Spencer Thompson, chef principal de The Marc, à Edmonton.

Pour la soupe au cari de noix de coco Thai Kitchen et aux gourganes : Écosser les gourganes, jeter les cosses et blanchir les gousses dans de l’eau bouillante salée. Plonger les gousses dans l’eau glacée. Retirer la seconde peau en ouvrant les gousses à une extrémité pour en extraire les fèves. Dans une casserole de taille suffisante, faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter la pâte au cari vert Thai Kitchen et l’origan moulu Club House et faire cuire pendant 30 secondes tout en remuant jusqu’à obtenir un mélange très parfumé. Ajouter le vin blanc, puis incorporer le lait de coco Thai Kitchen et la pomme de terre en dés en remuant. Cuire jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre, assaisonner de sel marin de la Méditerranée française et de poivre noir Club House moulu, au goût. Ajouter les fèves fraîches et faire cuire trois minutes. Verser la soupe dans un mélangeur et mixer jusqu’à obtention d’une consistance très lisse. Rectifier l’assaisonnement avec le sel marin de la Méditerranée française Club House et le poivre noir moulu Club House.

Service : Verser dans des bols à soupe. Garnir d’une cuillerée de crème fraîche et arroser d’huile de canola et de noix de muscade moulue.