Asperges rôties, fromage halloumi et vinaigrette miel et agrumes


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Asperges
D’asperges 1 lb
D’huile d’olive, divisées 2 c. à table
De sel, au goût 1/2 c. à thé
Poivre noir, Moulu 1/2 c. à thé
Fromage halloumi
De fromage halloumi coupé en tranches de 1/4 po (5 mm) 8 oz.
D’assaisonnement baharat 2 c. à table
Vinaigrette miel et agrumes
Miel Blanc Liquide 250 G 3 c. à table
De zeste d’orange 1 c. à thé
De jus d’orange, fraîchement pressé 2 c. à table
De zeste de lime 1 c. à thé
De jus de lime 1 c. à thé
Assaisonnement baharat
De menthe séchée 2 c. à table
Origan Moulu 350 G 2 c. à table
Graines De Coriandre Moulues 400 G 2 c. à table
Cumin Moulu 425 G 2 c. à table
Paprika 540 G 2 c. à table
Poivre Noir Moulu 540 G 2 c. à table
Cardamome Decortiquee Moulue 1 c. à thé
Muscade Moulue 525 G 1 c. à thé

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Laura Buckley, chef propriétaire, Laura Buckley Personal Chef, Markham, Ontario

Préparation de la vinaigrette miel et agrumes : Fouetter en mélangeant le miel, le zeste d’orange, le jus d’orange, le zeste de lime et le jus de lime.

Préparation des asperges rôties : Répartir les asperges sur une plaque de cuisson. Arroser de 1 c. à table d’huile d’olive, saler et poivrer. Rôtir au four réglé à 200 °C (400 °F) de 10 à 12 minutes ou jusqu’à tendreté.

Préparation du fromage halloumi : Enrober d’assaisonnement baharat les deux côtés des tranches de halloumi. Chauffer le reste de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter le halloumi et poursuivre la cuisson 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré.

Préparation de l’assaisonnement baharat : Mélanger la menthe, l’origan, la coriandre, le cumin, le paprika, le poivre, la cardamome et la muscade. Conserver dans un contenant hermétique.

Pour l’assemblage : Disposer les pointes d’asperge sur une assiette. Garnir de halloumi et étendre la vinaigrette miel et agrumes à la cuillère.