Tostada aux crevettes d’eau salée avec aïoli sriracha et lime


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Tostada aux crevettes d’eau salée
De crevettes d’eau salée, cuites 2 tasses
Tortillas de maïs 4 unité
Avocats mûrs 2 unité
Cumin moulu 425 g 1 c. à thé
Assaisonnement Sriracha et Lime 2 c. à table
D’huile d’olive 1 c. à thé
De mayonnaise 4 c. à table
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Mayonnaise sriracha et lime
De jaunes d’œufs 20 g
De vinaigre de vin blanc 12.5 g
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Assaisonnement Sriracha et Lime 8 g
D’huile de canola 300 g
De jus de citron 4 g
D’eau 2 g
D’huile d’olive 182 g
Garniture
Oignon vert, coupé en dés 1 unité
Salicorne (à confirmer)

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par: Natalie Rosen, chef principale du Field Guide à Halifax.

Pour la tostada aux crevettes d’eau salée: Frire les tortillas de maïs jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, les saler et laisser refroidir. Faire griller le cumin moulu Club House dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit odorant. Mélanger les crevettes, l’assaisonnement sriracha et lime Club House et la mayonnaise, puis saler au goût avec le sel marin de la Méditerranée française Club House. Dans un autre bol, mélanger le cumin grillé, une pincée de sel marin de la Méditerranée française Club House, les avocats en dés et l’huile d’olive. Incorporer doucement le mélange d’avocats au mélange de crevettes.

Pour la mayonnaise sriracha et lime: Placer les jaunes d’œufs, le vinaigre et le sel marin de la Méditerranée française Club House dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un fouet, ou fouetter vigoureusement à la main. Mélanger à haute vitesse en ajoutant lentement l’huile de canola. Ajouter le jus de citron et l’eau en mélangeant continuellement. Incorporer lentement l’huile d’olive. Ajouter 8 g d’assaisonnement sriracha et lime Club House pour chaque 60 g de mayonnaise.

Service: Garnir généreusement les tostadas, puis terminer avec de la salicorne et de l’oignon vert. Accompagner de mayonnaise sriracha et lime.