Crevettes géantes jerk à la noix de coco avec pêches noircies et aïoli de maïs


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Crevettes géantes jerk à la noix de coco
Crevettes géantes 16 morceaux
Farine 1/4 tasse
Farine de maïs 1/4 tasse
Assaisonnement Jerk Des Antilles 510 G 2.5 c. à thé
Noix de coco râpée 1/2 tasse
Cassonade 1/8 tasse
Oeuf 1 unité
Lait 1/2 tasse
Huile à frire 1 tasse
Pêches noircies et aïoli de maïs
Mayonnaise 1/2 tasse
Pêches en conserve avec le jus 3/4 tasse
Maïs en crème 1/2 tasse
Cassonade 1/2 tasse
Poudre de soupe à l’oignon 1 1/2 c. à table
Poudre D Ail 525 G 1 1/2 c. à table
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1/2 c. à table
Poivre Noir Moulu 540 G 1/2 c. à table

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Jenny Burthwright, chef propriétaire du Jane Bond BBQ à Calgary.

Pour les pêches noircies et l’aïoli de maïs : Préchauffer le four à 500 °F. Combiner le maïs, les pêches, la cassonade, la poudre d’ail et la poudre de soupe à l’oignon. Étendre le mélange sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire à 500 °F pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les pêches soient légèrement noircies. Laisser refroidir le mélange. Transférer dans un bol avec la mayonnaise et mélanger à la fourchette.

Pour l’enrobage : Dans un bol, mélanger l’assaisonnement jerk des Antilles, les farines, la noix de coco et la cassonade.

Pour la dorure à l’œuf : Battre les œufs et le lait ensemble dans un petit bol.

Pour les crevettes géantes : Verser l’huile dans une poêle moyenne et allumer le feu aux trois quarts. Mélanger les crevettes dans l’enrobage de façon à les recouvrir, avant de les tremper dans la dorure à l’œuf. Ensuite, retourner les crevettes dans l’enrobage et remuer de sorte que chacune d’entre elles soit entièrement recouverte d’une croûte uniforme et laisser reposer jusqu’à ce que la poêle fume. Déposer délicatement les crevettes dans l’huile et frire de chaque côté pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et foncées. Retourner chaque crevette pour faire frire l’autre côté, puis réserver.