Crevettes au citron et à la noix de coco avec trempette à la mangue et à la ciboulette


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Mangue, pelée et coupée en dés 1 unité
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1 pincée
Poivre Noir En Grains 575 G 1 pincée
Grosses crevettes, décortiquées, avec la queue 1 lb
Yogourt grec 1/2 tasse
Jus de lime 1 1/2 c. à table
Ciboulette Lyophilisee 45 G 2 c. à table
Noix de coco desséchée 1 tasse
Ail, émincé 1 c. à thé
Zeste et fines tranches de citron 1/2 unité
Œufs, battus 2 unité
Farine tout usage 2/3 tasse

TRUC DU CHEF

S’assurer que les crevettes soient bien cuites en les brisant en deux pour voir une coloration rosée. Si l’extérieur des crevettes commence à roussir avant que les crevettes soient cuites, cela signifie que l’huile est trop chaude. Retirer délicatement de la casserole pendant quelques secondes pour permettre à l’huile de refroidir légèrement.

Préparation

Préparation de la trempette : mélanger la mangue, le yogourt grec et le jus de lime dans un bol à l’aide d’un mélangeur à main. Incorporer la ciboulette et bien assaisonner. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Pour préparer les crevettes : combiner la noix de coco, l’ail et le zeste de citron dans un bol et réserver. Battre les oeufs dans un autre bol et place la farine dans un troisième bol, bien assaisonnée de sel et de poivre. Prendre une crevette et la passer dans la farine, puis dans la dorure à l’œuf, puis dans le mélange de noix de coco. Répéter avec les autres crevettes et les déposer dans une assiette. Verser 1,5 cm d’huile végétale dans une poêle à frire. Porter à feu moyen et vérifier la température avec un morceau de pain. Frire les crevettes, environ 5 à la fois. Déposer lentement chaque crevette et frire environ 30 secondes de chaque côté ou jusqu’à coloration dorée et intérieur rosé. Utiliser une cuillère trouée en métal pour retourner les crevettes puis les laisser refroidir sur un linge à vaisselle. Servir avec la trempette.