Crevettes à flancs rayés refroidies avec fenouil, croûtons au suif et vinaigrette brésilienne épicée


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
De crevettes à flancs rayés, en carapace 500 g
Fenouil, émincé à la mandoline 1 unité
De fines herbes sauvages et cultivées 50 g
De vinaigre de xérès 200 mL
BBQ style brésilien 640 g 40 g
D’huile d’olive extra vierge 450 mL
De pain, coupé en petits dés 100 g
De suif 25 g
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
Poivre noir moulu gros 2,1 kg 1/2 c. à thé

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Robert Belcham, chef propriétaire de la Popina Canteen, du Monarch Burger et du Campagnolo à Vancouver.

Préparation des crevettes à flancs rayés refroidies : Mettre les crevettes dans un bol, porter l’eau à ébullition et l’assaisonner avec 1/2 c. à thé de sel marin de la Méditerranée française Club House. Verser juste assez d’eau bouillante sur les crevettes pour les couvrir. Laisser cuire une minute et vérifier la cuisson. Faire cuire plus longtemps, au besoin. Une fois les crevettes bien cuites, les égoutter et les faire refroidir au réfrigérateur. Peler les crevettes lorsqu’elles sont froides.

Préparation de la vinaigrette brésilienne épicée : Faire tremper le mélange d’épices dans le vinaigre pendant 10 minutes. Incorporer l’huile d’olive en fouettant, puis vérifier l’assaisonnement.

Préparation des croûtons au suif : Faire chauffer une petite poêle à feu moyen-élevé. Y laisser fondre le suif. Lorsque de la fumée commence se former, ajouter les cubes de pain et les faire griller jusqu’à ce qu’ils soient croustillants de tous les côtés. Assaisonner de 1/2 c. à thé de sel marin de la Méditerranée française Club House et de 1/2 c. à thé de poivre noir moulu gros Club House.

Service : Répartir le fenouil dans les quatre assiettes refroidies. Déposez les crevettes sur le fenouil et autour de celui-ci. Parsemer les assiettes de fines herbes fraîches et de légumes en feuilles frais variés. Garnir de croûtons au suif et, au moment de servir, mélanger la vinaigrette brésilienne épicée et assaisonner les crevettes et le fenouil. Servir immédiatement.