Sufganiyots au glaçage à la vanille et au garam masala


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Sufganiyots
De farine 500 g
De levure de boulangerie déshydratée 10 g
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
De sucre 10 g
De lait en poudre 15 g
Oeuf 1
De poudre à pâte 10 g
D’eau tiède 350 g
D’huile végétale, pour la friture 1 tasse
Extrait de vanille pur 455 mL 1 c. à table
Sucre au garam masala
Assaisonnement garam masala 468 g 2 c. à table
De sucre 1 tasse
Glaçage à l’érable
De beurre non salé 60 g
De sirop 120 mL
De sucre à glacer 120 mL
Assaisonnement garam masala 468 g 55 g
Miel blanc liquide 250 g 1/2 tasse
Extrait de vanille pur 455 mL 1/8 c. à thé
Garniture
De fromage dur cristallisé 1 c. à table
De sel en flocons 1/2 c. à thé
Mélange de grains de poivre 580 g 1/2 c. à thé

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Reagan Steinberg et Alex Cohen, chefs du Arthurs à Montréal.

Pour les sufganiyots : Mélanger 1 c. à table de farine, la levure, le sucre et l’eau tiède. Laisser reposer 20 minutes. À l’aide d’un batteur muni d’un crochet à pâte, combiner tous les ingrédients secs, la farine tamisée, la poudre à pâte, le sel marin de la Méditerranée française Club House et le lait en poudre. Mélanger à basse vitesse, et une fois la farine incorporée, ajouter l’œuf et l’extrait de vanille pur Club House. Mélanger à vitesse moyenne 8 minutes. Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser reposer 1 h 45. Lorsque la pâte a triplé de volume, s’enduire les mains d’huile et décoller lentement la pâte pour la sortir du bol. Rouler la pâte en boules de 50 g, et former un puits au centre des boules avec le bout des doigts. Préparer une poêle en y ajoutant 1/2 po d’huile, ainsi qu’un faitout plus profond rempli d’huile au tiers et chauffer l’huile à 360 °F. Cuire un côté de la pâte dans la poêle pendant 45 secondes. Dès que des bulles commencent à apparaître du côté non cuit, retourner la pâte et cuire 45 secondes de plus. Une fois les deux côtés de la pâte cuits, transférer dans le faitout et cuire 1 minute de chaque côté. Déposer sur une grille pour faire sécher.

Pour le sucre au garam masala : Combiner tous les ingrédients et réserver.

Pour le glaçage à l’érable : Combiner tous les ingrédients et réserver.

Service : Enrober les sufganiyots de sucre au garam masala pendant qu’ils sont chauds. Laisser les sufganiyots refroidir, puis les enrober de glaçage à l’érable. Déposer les sufganiyots dans une assiette et les couvrir de fromage dur cristallisé, de sel en flocons et du mélange de grains de poivre Club House.