Churros chipotle et cannelle avec crème sure à la coriandre


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Glaçage pour churros chipotle et cannelle
Sucre blanc 1/2 tasse
Club House Cannelle De Chipotle800 Gr 1/2 c. à table
Zeste de lime 1 c. à thé
Pâte à churros
Eau 2 tasses
Beurre 1/4 tasse
Farine tout usage 1 tasse
Poudre à pâte 1 c. à thé
Sucre blanc 1 1/2 c. à table
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1/4 c. à thé
Extrait De Vanille Pur 455 Ml 1/4 c. à thé
Crème sure à la coriandre
Crème sure 1/2 tasse
Miel Blanc Liquide 250 G 2 c. à thé
Jus de lime 1/2 c. à thé
Coriandre fraîche, hachée 2 c. à thé

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Dale Mackay, chef-propriétaire de Grassroots Hospitality à Saskatoon.

Pour le glaçage pour churros chipotle et cannelle : Déposer le sucre, l’assaisonnement chipotle et cannelle Club House et le zeste de lime dans un bol moyen. Bien mélanger, puis mettre de côté.

Pour la crème sure à la coriandre : Déposer tous les ingrédients dans un petit bol, puis bien mélanger au fouet. Réserver.

Pour les churros chipotle et cannelle : Mettre l’eau et le beurre dans une casserole de taille moyenne, puis chauffer jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Ajouter tous les autres ingrédients pour la pâte, puis retirer du feu. Remuer rapidement, car le mélange commencera à épaissir. Aussitôt que la pâte se forme, la déposer dans une poche à douille dotée d’une douille en forme d’étoile de grosseur moyenne. Préchauffer la friteuse ou chauffer de l’huile à 375 °F. Presser 4 à 6 churros dans l’huile et les faire frire pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer de l’huile et déposer sur du papier essuie-tout.

Service : Enrober les churros du glaçage pendant qu’ils sont encore chauds. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts. Servir chaud ou à température ambiante avec de la crème sure à la coriandre.