Cacio e Pepe


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
D'eau 3 pinte
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
De pâtes (tagliolini aux œufs, bucatini ou spaghetti) 6 oz.
De beurre non salé, en cubes, divisé 3 c. à table
Club House Moulin au poivre noir 1 c. à thé
De grana padano, râpé finement 3/4 tasse
De pecorino, râpé finement 1/3 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Michele Forgione, chef propriétaire des restaurants Impasto, Pizzeria Gema et Chez Tousignant, Montréal (Québec).

Pour le Cacio e Pepe : Porter 3 pintes d’eau à ébullition dans une casserole de 5 pintes. Saupoudrer de sel marin de la Méditerranée française Club House. Ajouter les pâtes et cuire en remuant à l’occasion pendant environ 2 minutes. Égoutter, en réservant 3/4 tasse d’eau de cuisson. Faire fondre 2 c. à table de beurre dans une grande poêle, à feu moyen. Ajouter le poivre noir Club House et cuire en tournant la poêle jusqu’à ce que les grains soient grillés, environ une minute. Ajouter 1/2 tasse de l’eau de cuisson réservée dans la poêle et poursuivre la cuisson jusqu’à légère ébullition. Ajouter les pâtes et faire fondre le reste du beurre (1 c. à table). Réduire le feu à doux et ajouter le grana padano, en remuant à l’aide de pinces jusqu’à ce qu’il soit fondu. Retirer du feu. Ajouter le pecorino, en remuant jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les pâtes soient recouvertes de sauce et soient al dente.

Service : Transférer les pâtes dans un bol chaud et servir.