Salade de carottes BBQ, pistaches et yogourt


*Cette recette a été créée pour obtenir 6 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (6 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Carottes BBQ
De carottes multicolores, coupées en deux sur la longueur 1 lb
BBQ style brésilien 640 g 1 tasse
De sel kasher 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/2 c. à thé
D’huile d’olive 2 c. à thé
De jus de citron 1/2 c. à table
D’eau 8 L
BBQ style brésilien 640 g 2 c. à table
Vinaigrette au yogourt
De yogourt grec 1 tasse
D’aneth frais, haché 1 c. à table
De ciboulette fraîche, émincée 1 c. à table
De jus de citron 1 c. à table
De babeurre 1/4 tasse
De sel kasher 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/2 c. à thé
Pistaches croustillantes
De pistaches, crues et écalées 1/4 tasse
Graines de coriandre 285 g 3/4 c. à thé
Graines de cumin 400 g 3/4 c. à thé
Graines de sésame 575 g 1 c. à table
Piment de Cayenne broyé 350 g 1/4 c. à thé
De sel de mer en flocons 1/4 c. à thé
Garniture
De feuilles de carottes 1/4 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Derek Dammann, chef propriétaire de la Maison Publique à Montréal.

Pour les carottes BBQ : Dans une grande casserole, porter l’eau à pleine ébullition. Assaisonner l’eau en y ajoutant 1 tasse d’assaisonnement BBQ style brésilien La Grille Club House. Faire blanchir les carottes jusqu’à ce qu’elles soient cuites aux trois quarts, environ 4 minutes. Retirer les carottes et les poser sur une grille placée sur une plaque à pâtisserie. Laisser les carottes refroidir, jeter l’eau et mettre la casserole de côté. Préchauffer le BBQ. Une fois les braises prêtes, transférer les carottes dans un bol, ajouter l’huile d’olive, 2 c. à table d’assaisonnement BBQ style brésilien La Grille Club House, le sel et le poivre noir moulu Club House, et bien remuer. Griller les carottes par lots jusqu’à l’apparition de quelques belles marques de grillade, puis transférer dans un bol avec le jus de lime. Remuer.

Pour la vinaigrette au yogourt : Mélanger tous les ingrédients en fouettant et assaisonner au goût.

Pour les pistaches croustillantes : Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Faire griller les pistaches jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, laisser refroidir et hacher grossièrement. Broyer les graines de coriandre et de cumin Club House à l’aide d’un mortier et d’un pilon, jusqu’à ce qu’elles soient grossièrement concassées. Ajouter les pistaches, le sel et le piment de Cayenne broyé Club House au mortier et mélanger.

Service : Disposer les carottes joliment dans un bol. Arroser de vinaigrette au yogourt et ajouter quelques pincées de pistaches croustillantes. Garnir de feuilles de carotte.