Pavlova à la vanille, au basilic et aux fraises


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Pavlova
Blancs d’œuf 2 unité
Sucre 1/3 tasse
Amidon de maïs 1/2 c. à thé
Creme De Tartre 10 Kg 1/4 c. à thé
Extrait De Vanille Pur 455 Ml 1/8 c. à thé
Garniture à la vanille, au basilic et aux fraises
Fraises fraîches, coupées en quartiers 2 tasses
Zeste de citron 1 c. à thé
Jus de citron 1 c. à thé
Basilic frais, haché 2 c. à table
Sucre 2 c. à table
Extrait De Vanille Pur 455 Ml 1/8 c. à thé
Gingembre confit, coupé en tranches minces 1 c. à table
Crème fouettée
Crème à fouetter 1 tasse
Sucre 1/4 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Dale Mackay, chef-propriétaire du groupe de restaurants Grassroots, à Saskatoon.

Pour le pavlova : Mélanger tous les ingrédients dans un batteur sur socle muni d’un fouet, à vitesse élevée. Fouetter pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le mélange forme des pics très fermes et soit brillant. Verser le mélange dans une poche à douille munie d’un embout rond de taille moyenne. Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin, puis former des gouttes de la grosseur d’une pièce de deux dollars avec le mélange. Placer la plaque dans un four à convection préchauffé à 220 °F pendant 30 à 40 minutes. Laisser refroidir sur la plaque, puis réserver.

Pour la garniture à la vanille, au basilic et aux fraises : Mettre tous les ingrédients dans un bol, sauf le gingembre confit. Bien mélanger, puis laisser mariner pendant une heure.

Pour la crème fouettée : Mélanger les ingrédients dans un batteur jusqu’à l’obtention d’une consistante mousseuse.

Service : Déposer quelques petites cuillerées de crème fouettée sur l’assiette. Ajouter les pavlovas, puis garnir de vanille, de basilic et de fraises. Garnir de gingembre confit, puis servir.