Granité de noix de coco et mangoustan


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Garniture de poivre noir et d’amandes confits
D’amandes entières 8 oz.
D'eau 1 c. à thé
De sucre 1/2 c. à thé
De sel, au goût 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/8 c. à thé
Sorbet à la noix de coco et au mangoustan
D'eau 3 tasses
De sucre 16 oz.
De sirop de maïs léger 3 oz.
Thai Kitchen Lait de Coco 26 oz.
De sel 1/8 c. à thé
Mélange de grains de poivre 580 g 1/2 c. à thé
Mangoustans, en purée 2 unité
Zeste de 1 lime 1 unité

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Meg Thompson, chef de SRV à Boston (Massachusetts).

Préparation de la base du granité de noix de coco et mangoustan Chauffer l’eau, le sucre, le sirop de maïs et le mélange de grains de poivre jusqu’à dissolution du sucre et à légère ébullition. Éteindre le feu. Verser le mélange dans un bol résistant à la chaleur et laisser refroidir à température ambiante. Fouetter avec le lait de coco Thai Kitchen, le zeste de lime et la purée de mangoustan. Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain.

Congélation du granité de sorbet à la noix de coco et au mangoustan : Verser la base de granité dans un plat ou une poêle en métal de grandeur suffisante pour qu’il reste au moins 5 cm (2 po) d’espace. Laisser congeler 4 heures. À l’aide d’une fourchette, racler la base afin de mélanger les morceaux congelés. Par la suite, sortir le granité du congélateur toutes les heures pour le racler avec une fourchette. En se congelant, il deviendra bien glacé tout en restant crémeux.

Préparation de la garniture de poivre noir et d’amandes confits Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Déposer le tout sur une plaque légèrement vaporisée d’huile, et cuire à 160 °C (325 °F) de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à coloration dorée. Laisser refroidir. Une fois le mélange de noix refroidi, le placer dans un sac Ziploc. Briser les noix en les écrasant légèrement à l’aide du dessous d’une casserole lourde ou d’un rouleau à pâte. Réserver.

Service : Placer le granité dans des bols individuels et garnir de poivre noir et d’amandes confits.