Barres de lassi à la mangue


*Cette recette a été créée pour obtenir 36 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (36 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Mangues mûres, pelées et coupées en morceaux de 1/2 po (1 cm), soit environ 2 tasses 2
Thai Kitchen Lait De Coco 1/2 tasse
Enveloppes de gélatine sans saveur 2
De yogourt grec entier nature 1 1/2 tasses
Paquet de fromage à la crème, ramolli 1
Extrait De Vanille Pur 455 Ml 2 c. à thé
Cardamome Decortiquee Moulue 1 c. à thé
Curcuma Moulu 454 G 3/4 c. à thé
Gingembre Moulu 375 G 1/2 c. à thé
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1/2 c. à thé
De miel 3 c. à table
De noix de coco râpée, grillée 1 1/2 tasses
De pistaches ou de noix de cajou, hachées et légèrement grillées 1 tasse

TRUC DU CHEF

  • Pour griller la noix de coco, étendre de la noix de coco râpée et sucrée en une couche égale sur une petite plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire 3 minutes dans un four préchauffé à 325 °F (160 °C). Retirer prudemment du four et remuer. Remettre au four et laisser cuire 2 à 3 minutes de plus ou jusqu’à ce que la noix de coco soit légèrement brunie. Il faut surveiller de près : la noix de coco brûle facilement.
  • Pour faire griller les pistaches, les placer dans une poêle non graissée à feu moyen. Faire griller, en remuant fréquemment, environ 2 à 3 minutes. Retirer les pistaches de la poêle immédiatement et laisser refroidir.

Préparation

Cuire les mangues au four micro-ondes à puissance ÉLEVÉE 2 1/2 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Réduire en purée dans un mélangeur ou un robot culinaire jusqu’à consistance lisse. Réserver.

Mettre la crème de coco dans un bol moyen allant au micro-ondes. Saupoudrer la gélatine uniformément sur la surface de la crème. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que la gélatine soit complètement dissoute. Laisser le mélange reposer 5 minutes pour laisser la gélatine gonfler. Chauffer au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE pendant 1 1/2 minute, en remuant toutes les 30 secondes. Retirer du micro-ondes et laisser refroidir.

Entre-temps, battre le yogourt et le fromage à la crème dans un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, environ 3 minutes, jusqu’à consistance lisse et crémeuse. (Avec un batteur sur socle, installer un fouet.) Incorporer la purée de mangue, la vanille, la cardamome, le curcuma, le gingembre, le sel et le miel. Battre pendant 1 minute. Ajouter graduellement la crème de noix de coco au mélange de yogourt, en battant jusqu’à homogénéité.

Verser le mélange dans un plat ou une plaque de cuisson non graissée de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Couvrir d’une pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 4 heures, ou jusqu’à ce que la préparation ait pris complètement. Couper en barres rectangulaires d’environ 2 x 1 po (5 x 2 1/2 cm).

Dans un plat peu profond, mélanger la noix de coco et les pistaches. Passer les barres de lassi à la mangue dans le mélange de façon à recouvrir tous les côtés uniformément. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.