Sucettes glacées aux mûres et aux patates douces


*Cette recette a été créée pour obtenir 14 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (14 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
(Environ 1 patate douce moyenne) De patate douce en cubes (d’environ 1 po ou 2 1/2 cm) 1 1/2 tasses
De mûres fraîches, divisées 3 tasses
De jus d’orange 2 tasses
De jus de citron 2 c. à table
De nectar d’agave léger 2 c. à table
Extrait de vanille pur 455 mL 2 c. à thé
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 3/4 c. à thé
Cannelle moulue 550 g 1/2 c. à thé

Préparation

Déposer les cubes de patates douces dans une casserole moyenne avec suffisamment d’eau pour les couvrir. Cuire dans l’eau frémissante pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Bien égoutter et laisser refroidir 5 minutes.

Déposer les patates douces, 2 tasses (500 ml) de mûres et le reste des ingrédients dans un mélangeur. Couvrir. Réduire en purée jusqu’à consistance lisse, environ 3 minutes. (Si désiré, filtrer le mélange dans une passoire pour enlever les graines.)

Répartir le mélange dans 14 petits verres en papier ou moules à sucette glacée, en les remplissant environ au 2/3. Ajouter quelques mûres fraîches dans chaque moule en les enfonçant doucement dans le mélange.

Placer au congélateur 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit légèrement gelé. Insérer un bâtonnet ou une paille colorée au centre de chaque moule. Remettre au congélateur au moins 4 heures ou toute la nuit, jusqu’à ce que les sucettes soient complètement congelées.