Smash au mangoustan avec rebord aux trois poivres


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Rebord aux trois poivres
Poivre blanc moulu 600 g 1 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1 c. à thé
Poivre rose en grains 235 g 1 c. à thé
De sucre 1/4 tasse
De sel kasher 1 c. à table
Cocktail smash au mangoustan
Fraises, rincées, équeutées et coupées en quartiers 12 unité
De tequila 8 oz.
De jus de mangoustan 8 oz.
De jus de lime, fraîchement pressé 1 1/2 oz.
De jus de citron, fraîchement pressé 1 1/2 oz.

TRUC DU CHEF

Truc du chef : Préparation du mangoustan

À l’aide d’un couteau à parer, effectuer une incision traversant toute l’épaisseur de la peau du fruit afin d’en retirer la partie supérieure. Retirer délicatement la chair de la coque avec vos mains et réserver. 

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Duskie Estes, chef de Zazu Kitchen and Farm, Sebastopol (Californie).

Préparation du rebord aux trois poivres : Dans un petit bol, combiner les poivres blanc, noir et rose. Réserver 1/4 c. à thé du mélange de poivre pour le cocktail. Ajouter le sucre et le sel au poivre (la grande portion). Verser un soupçon de jus de mangoustan dans une assiette. Tremper les rebords de 4 verres dans le jus de mangoustan, puis dans le sucre, le sel et le mélange de poivre.

Préparation du smash au mangoustan : Piler les fraises dans un coquetelier, puis ajouter la tequila, le mangoustan, le jus de citron, le jus de lime et le poivre réservé, ainsi qu’une cuillerée de glace. Brasser et verser dans les quatre verres préparés.