Parfait festif au thé matcha et chia


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
De lait d'amande, de chanvre ou de noix de cajou 3 tasse
Poivre rose en grains 235 g 2 c. à table
De cantaloup 2 tasse
Jus de la moitié d'une lime 1/2 unité
De sirop de poivre rose 1/4 tasse
Á thé de sel kasher 1/4 c. à thé
Á thé d'huile de canola 1 c. à thé
De sucre 1 tasse
De sirop de maïs blanc 1/2 tasse
Á table d’eau 3 c. à table
De graines de citrouille crues 1 tasse
De graines de chia 3/4 tasse
Á table de beurre 2 c. à table
Poivre rose en grains 235 g 1 c. à thé
Á thé de bicarbonate de soude 3/4 c. à thé
Á thé de muscade moulue 1/8 c. à thé
(30 mL) de poudre de matcha 2 c. à table
D'agave 2 c. à table
Extrait de vanille pur 455 mL 2 c. à table
Miel blanc liquide 250 g 1/2 tasse
D'eau 1/2 tasse
D'agave 1/4 tasse
De sucre 1/4 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Ilona Daniel, chef du Holland College Culinary Institute et instructrice au Culinary Boot Camps, Charlottetown, PEI.

Parfait festif au thé matcha et chia : mélanger le chia, le lait d'amande et l'extrait de vanille pur Club House dans un grand bol. Mélanger l'agave (2 c. à table) et la poudre de matcha dans un petit bol, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Mettre dans le mélange de chia. Réfrigérer pour usage ultérieur.

Sirop de poivre rose : porter à faible ébullition 1/2 tasse d'eau, puis ajouter l'agave (1/4 tasse) et le sucre (1/4 tasse), remuer jusqu'à dissolution. Ajouter le poivre rose Club House (2 c. à table) et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir avant usage.

Cantaloup compressé, poivre rose et lime : porter à faible ébullition tous les ingrédients à feu moyen dans une casserole à fond épais. Laisser mijoter 10 minutes. Laisser refroidir et passer au tamis si désiré. Replier le haut d'un sac scellé sous vide pour créer un rebord de 1 po. Placer le cantaloup dans le sac et verser le jus de lime, le sirop de poivre rose et le sel. Sceller le sac au réglage le plus élevé. Placer au réfrigérateur et laisser prendre pendant 3 heures. Au moment de servir, ouvrir le sac et passer au tamis.

Nougatine de poivre rose et de graines de citrouille : vaporiser le papier parchemin tapissé sur une plaque à pâtisserie. Chauffer le sucre (1 tasse), le sirop de maïs et l'eau (3 c. à table) dans une casserole en acier inoxydable à fond épais à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Poursuivre la cuisson jusqu'à consistance de caramel, 4 minutes. Incorporer les graines de citrouille et le beurre. Poursuivre la cuisson 4 minutes. Ajouter le poivre rose Club House (1 c. à thé), la muscade et le bicarbonate de soude. Lorsque le mélange commence à mousser, verser la nougatine sur la plaque de pâtisserie. Étaler le mélange avec une spatule en caoutchouc résistant à la chaleur. Laisser refroidir, puis briser dans un sac robuste scellé à l'aide d'un rouleau à pâte. Ranger pour usage ultérieur.

Assemblage : répartir le parfait dans 4 plats de service et garnir de cantaloup, de petits fruits et de nougatine de poivre rose Club House et de graines de citrouille.