Olives marinées au cumin et à la coriandre


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Huile d’olive 1/3 tasse
Vinaigre de vin blanc 1/4 tasse
Zeste de citron 2 c. à table
Graines De Cumin 400 G 1 1/2 c. à thé
Graines De Coriandre 285 G 1 1/2 c. à thé
Ail émincé 1 c. à thé
Piment De Cayenne Broye 350 G 1/4 c. à thé
Olives variées, égouttées 3 tasses

TRUC DU CHEF

Conseils du chef : Comment faire rôtir et broyer les graines : placer les graines de cumin et de coriandre dans une petite poêle et chauffer à feu moyen de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles dégagent leur arôme, en secouant la poêle de temps en temps. Retirer de la poêle. Broyer grossièrement les graines au mortier et pilon ou placer les graines dans un grand sac en plastique refermable. Fermer hermétiquement. Écraser avec un rouleau à pâte, un maillet ou une poêle lourde jusqu’à ce qu’elles soient grossièrement broyées.

 

Préparation

Mélanger tous les ingrédients, sauf les olives, dans un bol moyen jusqu’à consistance homogène. Ajouter les olives; touiller pour bien enrober. Couvrir. Réfrigérer au moins 6 heures ou jusqu’à 5 jours, en remuant à l’occasion.