Tacos au fruit du jaquier effiloché


*Cette recette a été créée pour obtenir 24 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (24 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Sirop de vinaigre de cidre poivré
De vinaigre de cidre 6 tasses
De sucre de coco 280 mL
Piment de Cayenne broyé 350 g 3/4 tasse
Feuilles de romarin 275 g 3/4 tasse
Poivre blanc moulu 600 g 6 c. à table
Tacos au fruit du jaquier effiloché
(530 mL) chacune de jaquier, égoutté 12 boîtes
D'oignon coupé en dés de ½ po (1 cm) 3 tasses
De crème sure 3 tasses
De coriandre fraîche hachée grossièrement 1 1/2 tasses
De sucre de coco 280 mL
De jus de lime frais 280 mL
D’huile d’olive extra vierge 3/4 tasse
Paprika 540 g 1/4 tasse
Sel à l’ail 1,05 kg 1/4 tasse
Poivre blanc moulu 600 g 2 c. à table
Cannelle moulue 550 g 1 c. à table
Tortillas de maïs 48

TRUC DU CHEF

Astuces culinaires :
• Le jaquier est un gros fruit tropical à peau verte granuleuse et aux gousses charnues qui renferment des graines blanches comestibles qui peuvent être bouillies, cuites au four ou rôties. Il peut être consommé à l’état vert ou mûr et il présente un arôme sucré et fruité unique qui se compare à l’ananas, la papaye et la banane, mais avec une saveur douce et neutre. Le jaquier vert est souvent utilisé dans les caris et les sautés, alors que le jaquier mûr entre dans la composition des desserts. Comme il doit être consommé peu de temps après la récolte, il est souvent conservé par cannage. On trouve le fruit du jaquier en conserve dans les marchés asiatiques ou dans les boutiques spécialisées en ligne.


Préparation

Mélanger tous les ingrédients du sirop dans une casserole. Porter à ébullition. Réduire le feu; laisser mijoter 15 minutes en remuant à l’occasion. Retirer du feu. Laisser reposer au moins 4 heures ou toute la nuit. Filtrer dans plusieurs couches d'étamine. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Mélanger le jaquier, le sucre de coco, le jus de lime, l'huile, le paprika fumé, le sel d'ail, le poivre blanc et la cannelle dans un grand bol. Laisser reposer 20 minutes. Griller rapidement le jaquier mariné et les tortillas à feu élevé jusqu'à ce qu'ils soient marqués des lignes de la grille. Déchiqueter ou couper le jaquier en fines lamelles. Déposer le jaquier sur les tortillas pour servir. Garnir d'oignon, de crème sure et de coriandre. Arroser de sirop.