Tacos al pastor végétaliens à la courge musquée


*Cette recette a été créée pour obtenir 10 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (10 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
D’huile d’olive vierge extra 1/4 tasse
Piment chili ancho moulu 500 G 4 c. à thé
Poudre d’ail 525 g 2 c. à thé
Cumin moulu 425 g 1 1/2 c. à thé
Feuilles d’origan 190 g 1 1/2 c. à thé
Graines de coriandre moulues 400 g 1 c. à thé
Paprika fumé 545 g 3/4 c. à thé
Clou de girofle moulu 500 g 1/8 c. à thé
De sel, divisé 2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/8 c. à thé
De courge musquée, pelée, épépinée et coupée en cubes de 1/2 po (1 cm) 2 lb
Ananas, pelée, parée et tranchée en anneaux 1/2
De jus de lime, divisé 4 c. à table
Chou vert en lanières ou radis tranchés très finement (environ 2 tasses ou 500 ml)
Tortillas, réchauffées
Oignon blanc, haché (facultatif)

Préparation

Placer une des grilles du four à la position la plus basse et l’autre à la position la plus haute. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Dans un grand bol, fouetter l’huile, les épices, 1 3/4 c. à thé (9 ml) du sel et le poivre. Ajouter la courge, remuer pour enrober uniformément. Étaler la courge en une seule couche sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Réserver.

Étaler les tranches d’ananas en une seule couche sur une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Arroser avec 2 c. à table (30 ml) de jus de lime.

Mettre la plaque de courge sur la grille du bas. Mettre la plaque d’ananas sur la grille du haut. Faire rôtir de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre et légèrement brunie, en remuant la courge et en retournant l’ananas à mi-cuisson.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger le chou, le reste du jus de lime (2 c. à table ou 30 ml) et 1/4 c. à thé (2 ml) de sel.

Retirer la courge et l’ananas du four et laisser refroidir un peu. Couper l’ananas en petites bouchées. Pour servir, étendre la courge et l’ananas sur des tortillas de maïs chaudes et garnir de chou.