Queso de chou-fleur végétalien


*Cette recette a été créée pour obtenir 20 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (20 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
D’huile végétale 1 c. à table
D’oignons tranchés 3/4 tasse
Poivron jalapeño, épépiné et émincé 1/2
Paprika 540 G 1 1/2 c. à thé
Poudre D Ail 525 G 1 c. à thé
Moutarde Moulue 450 G 1 c. à thé
Cumin Moulu 425 G 1/2 c. à thé
Curcuma Moulu 454 G 1/8 c. à thé
De sel 1/2 c. à thé
De levure alimentaire 1 1/2 c. à thé
Thai Kitchen Lait De Coco 1 boîte
De pâte miso blanche 1 c. à table
De chou-fleur en bouquets 2 tasses
De noix de cajou, crues et non salées 1/3 tasse
De vinaigre de vin blanc 1 c. à table
De sauce au piment de Cayenne Frank’s RedHotMD Originale 1 c. à table
De salsa préparée 1/4 tasse

Préparation

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et le jalapeño. Faire cuire de 3 à 5 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à tendreté.

Incorporer les épices, le sel et la levure alimentaire. Cuire 1 minute. Incorporer le lait de coco et la pâte miso. Réduire le feu à moyen-doux et ajouter le chou-fleur et les noix de cajou. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le chou-fleur soit assez tendre pour être coupé à la fourchette, environ 20 minutes. Incorporer le vinaigre, la sauce RedHot et la salsa.

Dans un mélangeur avec le capuchon central du couvercle enlevé pour laisser la vapeur s’échapper, réduire en purée le mélange de chou-fleur, une petite quantité à la fois, jusqu’à consistance complètement lisse, en raclant les côtés du contenant. Si le mélange est trop épais pour être mélangé, ajouter de l’eau, 1 c. à table (15 ml) à la fois, au besoin.

Remettre la purée dans la casserole. Incorporer plus de sauce RedHot, de salsa ou de jalapeños pour atteindre le degré de piquant désiré. Faire revenir à feu doux jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Servir chaud avec des croustilles de maïs ou en guise de garniture pour tacos ou bols burritos végétaliens.