Pouding déjeuner à la noix de coco, à la goyave et aux graines de basilic


*Cette recette a été créée pour obtenir 5 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (5 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Thai Kitchen Lait de Coco 2 tasses
De graines de basilic 1/4 tasse
De nectar de goyave 3 c. à table
De miel 1 c. à table

TRUC DU CHEF

Les graines de basilic sont noires et ovales et leur surface, comme celle des graines de chia, devient gélatineuse au contact de l’humidité. Aussi appelées graines de sabja, ce sont les graines du basilic doux, une plante indigène de l’Inde. Les graines de basilic absorbent et acquièrent les saveurs qui l’accompagnent et donnent de la texture et du corps aux aliments, sans ajout d’huile ni de gras. En cela, elles s’intègrent parfaitement aux recettes de smoothies, de sauces et de trempettes. On peut les trouver dans les boutiques spécialisées et les magasins d’aliments naturels, de même qu’auprès de nombreux détaillants en ligne.
Les graines de basilic ne prennent que 20 minutes pour se réhydrater. Pour déguster ce pouding le jour même au lieu d’attendre le lendemain, faites tremper les graines dans le lait de coco au moins 20 minutes, au réfrigérateur, avant de servir.

 

Préparation

Dans un bol moyen, mélanger le lait de coco et les graines de basilic. Couvrir. Réfrigérer jusqu’au lendemain.

Dans un petit bol, mélanger le nectar de goyave et le miel au fouet, pour bien amalgamer et dissoudre complètement le miel.

Répartir le pouding aux graines de basilic et à la noix de coco dans 5 bols de service. Arroser chaque portion du mélange de goyave et ajouter des fruits frais ou séchés, des noix ou du granola.