Milagai podi piquant


*Cette recette a été créée pour obtenir 36 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (36 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
D’huile végétale 1/2 c. à thé
De masoor dal (lentilles rouges fendues) 1/2 tasse
Paprika 540 G 1 c. à table
Graines De Sesame 575 G 1 c. à table
Piment De Cayenne Broye 350 G 2 c. à thé
Graines De Moutarde 750 G 3/4 c. à thé
Cumin Moulu 425 G 1 1/4 c. à thé
Graines De Coriandre Moulues 400 G 1 1/4 c. à thé
Cardamome Decortiquee Moulue 1/2 c. à thé
Cannelle Moulue 550 G 1/2 c. à thé
De sel kasher 3/4 c. à thé
Poivre Noir Moulu Gros 500 G 1/4 c. à thé

TRUC DU CHEF

Astuces culinaires : 
Milagai podi veut littéralement dire « poudre de chili » en tamoul, mais il s’agit d’un assaisonnement bien plus complexe. Le milagai podi, souvent appelé épice « gunpowder », est un mélange de dal (lentilles), de graines et d’épices que l’on retrouve traditionnellement dans la cuisine du Sud de l’Inde. Il peut être plus ou moins piquant selon le nombre et le type de chilis utilisés. On l’utilise typiquement pour assaisonner les plats indiens comme les idlis et les dosas.
Le dal est à la fois un plat indien et un ingrédient. Il consiste en des haricots, des pois ou des lentilles séchés et fendus, et c’est un ingrédient de base de la cuisine sud-asiatique. En tant que plat, le dal est un accompagnement sous forme de ragoût, de soupe ou de purée, à base de légumineuses fendues. On peut trouver divers types de dal, comme le chana dal, le toor dal ou le dal noir, dans la section internationale ou indienne de la plupart des grandes épiceries, dans les magasins d’aliments naturels et auprès de détaillants en ligne.

 

Préparation

1. Chauffer l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen. Ajouter le masoor dal, le paprika, les graines de sésame, le piment de Cayenne broyé et les graines de moutarde. Cuire en remuant constamment, environ 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit légèrement grillé et odorant. Retirer du feu. Incorporer le reste des épices et le sel. Laisser refroidir 5 minutes.

2. Transférer le mélange d’assaisonnement dans un moulin à café. Moudre jusqu’à l’obtention d’une texture très fine. Étendre le mélange sur une grande plaque pour le laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique jusqu’à l’utilisation.