Ragoût de bœuf citronnelle, chipotle et cannelle


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Ragoût de bœuf citronnelle, chipotle et cannelle
Jarret de bœuf, coupé en cubes de 1 1/2 po 1 lb
Carottes, coupées sur la longueur en morceaux de 2 po 1 unité
Citronnelle 1 branche
Échalotes françaises 1 c. à thé
Ail 1 c. à thé
Gingembre 1 c. à table
Anis étoilé 1 morceau
Tomates cerises, coupées en deux 5 morceau
Club House Cannelle De Chipotle 213 Kg 4 c. à table
Ketchup Aux Tomates Frenchs 1 c. à table
Oignon, haché 2 c. à thé
Sel De Mer De La Mediterranee Francaise 11 Kg 1/2 c. à thé
Cassonade 1/2 c. à thé
Huile de canola 5 c. à thé
Eau 500 mL
Garniture
Basilic thaï 1/2 tasse
Oignon 1/2 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Andy Yuen, chef propriétaire du restaurant Odd Couple à Saskatoon.

Pour le jarret de bœuf : Couper le jarret de bœuf en cubes. Mettre le bœuf dans un bol. Ajouter l’assaisonnement chipotle et cannelle Club House (2 c. à table), les échalotes et l’ail. Faire mariner le bœuf pendant au moins 30 minutes.

Pour le ragoût de bœuf à la citronnelle : Dans un wok, chauffer l’huile. Ajouter l’oignon, les tomates cerises, le ketchup French’s et le gingembre. Cuire le mélange pendant 2 minutes. Ajouter le bœuf, la citronnelle et l’anis étoilé et cuire de 1 à 2 minutes pour faire revenir la viande. Ajouter l’eau et cuire 40 minutes. Ajouter les carottes et cuire 40 minutes ou jusqu’à ce que les carottes commencent à ramollir. Ajouter le sel marin de la Méditerranée française Club House et le reste de l’assaisonnement chipotle et cannelle Club House (2 c. à table).

Service : Servir dans une casserole en fonte et garnir de basilic thaï et d’oignon.