Sandwich au rôti de bison


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Bison
De faux-filet de bison 5 lb
Oignon, pelé et tranché 1 unité
Carotte, coupée en gros dés 1 unité
Branche de céleri, haché 1 unité
Gousses d’ail 4 unité
De vin rouge 1/2 tasse
Baies de genièvre 315 g 1/2 tasse
De bouillon de bœuf 1 tasse
D’huile 4 c. à table
Épices à frotter
Baies de genièvre 315 g 2 c. à table
Poudre d’ail 525 g 1 c. à table
Poudre d’oignon 480 g 1 c. à table
Piment de Cayenne broyé 350 g 1 c. à table
Poivre noir moulu 540 g 1 c. à thé
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à thé
De romarin, haché finement 4 brin
Garniture
Champignons, tranchés 8 unité
Poivron vert, tranché 1/2 unité
Poivron rouge, tranché 1/2 unité
Oignon rouge, tranché 1/4 unité
Poivre noir moulu 540 g 1/2 c. à thé
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
D’huile 1 c. à table
Tranches de mozzarella 4 unité
Pains 4 unité

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Christa Bruneau-Guenther, chef propriétaire du Feast Café Bistro à Winnipeg.

Pour les épices à frotter : Moudre les baies de genièvre Club House à l’aide d’un mortier et d’un pilon et placer dans un bol. Combiner le reste des épices et le romarin haché. Couvrir le rôti du mélange à frotter et laisser mariner pendant 24 heures au réfrigérateur.

Pour le bison : Sortir le rôti du réfrigérateur et laisser reposer pendant une heure. Chauffer une poêle en fonte à feu moyen-élevé. Ajouter l’huile et saisir le rôti pendant une minute de chaque côté. Retirer de la poêle, déglacer avec le vin rouge et cuire pendant une minute. Ajouter le céleri, les oignons, les carottes, l’ail et les baies de genièvre (1 c. à table). Ajouter le bouillon de bœuf et retirer du feu. Ajouter le rôti au mélange de légumes, couvrir et cuire au four à 295 degrés Fahrenheit pendant 3,5 heures. Sortir du four et trancher. Réduire les légumes en purée pour en faire une trempette.

Service : Chauffer la poêle à feu moyen-élevé et ajouter l’huile, les légumes, le sel marin de la Méditerranée française Club House et le poivre noir moulu Club House. Faire sauter jusqu’à ce que les légumes soient tendres et caramélisés. Ajouter les tranches de rôti de bison et faire sauter pendant une minute. Retirer du feu, garnir le pain de votre choix de tous les ingrédients, ajouter la mozzarella et accompagner de la trempette et de raifort.