Gibier BBQ à la brésilienne


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

PARTAGE MAINTENANT:

IngrédientsQuantities
Gibier
De longe de grand gibier 6-8 oz.
Bbq Style Brésilien 640 G 1 tasse
Poivre Rose En Grains 235 G 1 c. à table
1 tasse
Purée de patates pourpres
Patates de grosseur moyenne, coupées en dés 3 unité
De bouillon de bœuf ou de poulet 4 tasse
De crème 1 tasse
Sauce demi-glace noire
De demi-glace de veau 1 tasse
Chopine de mûres 1/2 chop.
De vinaigre balsamique 1 c. à table
Oignons perlés rôtis
D’oignons perlés, coupés en moitiés et saisis 1 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par Mikel Anthony, chef de la Test Kitchen pour le site Web Chef’s Roll à San Diego.

Gibier : Cuire la viande sous vide à 120 °F (50 °C) pendant 1 heure avec du poivre rose Club House et des feuilles de Laurier Club House. Arrêter la cuisson et rouler dans l’assaisonnement BBQ style brésilien La Grille Club House. Dans une poêle, saisir et arroser régulièrement avec le jus de cuisson. Laisser reposer 8 minutes avant de trancher.

Purée de patates pourpres : Cuire les patates jusqu’à tendreté. Dans un mélangeur, réduire en purée jusqu’à consistance lisse avec assez de bouillon et de crème pour que la purée soit liquide. Assaisonner au goût.

Sauce demi-glace aux mûres : Placer les ingrédients une casserole. Porter à ébullition, puis réduire le feu. Cuire 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les mûres commencent à se défaire. Ajouter le vinaigre balsamique et remuer. Assaisonner au goût.

Oignons perlés grillés : Dans une poêle, saisir les moitiés d’oignons perlés. Réserver pour la garniture.

Service : Verser la purée sur les tranches de gibier en effectuant des mouvements circulaires. Décorer avec la demi-glace aux mûres et les oignons perlés grillés.