Club House for Chefs

Poulet au cari rouge BBQ avec avocat écrasé, salade de chou épicée et tortillas


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Pour la salade de chou épicée
De chiffonnade de chou nappa 2 tasses
Poivron rouge, coupé en julienne 1
Jalapeno mariné ou autre piment fort 1
Jus de 2 limes, * plus au besoin 2
Sel, au goût
Avocats 2
Jus de 2 limes * réserver 4 demi-tranches pour la garniture 2
Petites tortillas de maïs 12
Huile d’olive, au besoin pour badigeonner
Pour le poulet au cari rouge
Cuisses de poulet désossées sans peau 8
De sel 1 c. à thé
Thai Kitchen pâte au cari rouge 3 c. à table
Thai Kitchen Lait de Coco 2 c. à table
De bouillon de poulet 1 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par les chefs Connie DeSousa et John Jackson

Pour le poulet au cari rouge : Combiner les cuisses de poulet, le sel, la pâte au cari rouge Thai Kitchen et le lait de coco Thai Kitchen dans un bol et bien mélanger. Transférer dans un plat allant au four, couvrir et cuire au four à 400 °F pendant 45 minutes. Retirer le couvercle, remuer et continuer à cuire pendant 10 à 15 minutes de plus, si le liquide est aqueux. Retirer le poulet, laisser refroidir légèrement et, à l’aide de deux fourchettes, séparer le poulet en plus petits morceaux qui seront de la bonne grosseur pour vos tacos. Goûter, ajuster l’assaisonnement et transférer dans un bol de service.

Pour la salade de chou épicée : Mélanger le chou nappa, le poivron rouge, les feuilles de coriandre, le jalapeno mariné et le jus de lime dans un bol. Saler au goût et réserver.

Pour l’avocat écrasé : Couper les avocats en deux et retirer la chair. Écraser avec du sel et du jus de lime et transférer à un petit bol de service.

Assembler les tacos : Badigeonner les tortillas de maïs avec de l’huile d’olive et faire griller jusqu’à l’apparition de taches brunâtres. Placer les tortillas grillées sur un plateau avec les bols de service de poulet au cari rouge, de salade de chou épicé et d’avocats écrasés. Garnir avec des quartiers de lime, servir et laisser vos clients assembler leurs propres tacos.


;