Cari au poulet et aux crevettes mozambicain


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
De crevettes tigrées, crues et décortiquées 1 lb
De poitrine de poulet, désossée, sans peau, et coupée en morceaux 1 lb
Poudre de cari 520 g 1 c. à table
Ail et fines herbes 566 g 1 c. à table
Paprika fumé 545 g 2 c. à thé
D’huile de coco 2 c. à table
D’ail, frais, épluché et haché 2 c. à thé
De gros oignon rouge, coupé en dés 1/3 tasse
De gros poivron rouge, coupé en dés 1/3 tasse
Cannelle moulue 550 g 1 c. à thé
De jus de citron 2 c. à table
Accueil 1/2 tasse
De pâte de tomate 1/2 tasse
De grosses tomates italiennes mûres, coupées en dés 1/2 lb
De piment oiseau rouge, émincé 1 c. à table
De thym, frais et haché 1 c. à thé
De persil italien 1 c. à table
De bouillon de poulet 1/2 tasse
De sel kasher 1/8 c. à thé
De riz basmati 1 tasse
D’eau 1 1/3 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par Martin Buehner, chef de The Old Mill Toronto à Toronto, Ontario

Préparation du cari au poulet et aux crevettes mozambicain : Mélanger la poudre de cari, l’assaisonnement ail et fines herbes, la cannelle (1/2) et le jus de citron. Remuer le poulet et les crevettes séparément dans le mélange de cari et laisser mariner au moins 1/2 heure. Chauffer l’huile dans une casserole moyenne jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Ajouter le poulet et faire revenir de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré de tous les côtés. Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient de couleur rose rougeâtre. Retirer le poulet et les crevettes de la casserole. Entre-temps, faire cuire le riz basmati dans 1 3/4 de tasse d’eau bouillante et une pincée de sel kasher. Réserver au chaud. Réduire le feu à moyen et placer les oignons dans la casserole; poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les oignons commencent à brunir légèrement. Ajouter l’ail et le chili rouge et cuire jusqu’à ce qu’un fort arôme d’ail se dégage. Ajouter le piment oiseau, le paprika, le thym, le persil, les tomates hachées, la pâte de tomate, le lait de coco et le bouillon de poulet, et cuire jusqu’à consistance semi-épaisse de la sauce. Remettre le poulet et les crevettes dans la casserole et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le tout soit entièrement cuit.

Pour l’assemblage : Servir sur du riz basmati dans une grande assiette à pâtes et napper de sauce piri-piri.