Club House for Chefs

Brochettes de kibbeh et chutney à la courge musquée


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Brochettes de kibbeh
De poulet haché, cuisse de préférence 1/2 lb
De bulgur, trempé dans l’eau chaude pendant 30 minutes 1/2 tasse
D’oignon haché 1/2 tasse
Assaisonnement poulet de Montréal 675 g 2 c. à table
D’huile d’olive 1 c. à table
De sel kasher 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/2 c. à thé
De cardamome moulue 1/2 c. à thé
De persil haché 3 c. à table
Brochettes de bambou de 6 po (15 cm), trempées dans l’eau froide 8 unité
Pour le chutney à la courge musquée
Graines de moutarde 750 g 2 c. à table
De courge musquée, pelée et découpée en dés de ½ po (1 cm) 3 tasses
De vinaigre de cidre 1/3 tasse
D'eau 1 c. à table
De cassonade 2 c. à table
De farine 1/4 tasse
De sel kasher 2 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1 c. à thé
D’huile de pépins de raisin 4 c. à table
De chiffonnade fraîche 3 c. à table

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Chris McDonald, chef et instructeur culinaire de la Stratford Chefs School et auteur, Toronto (Ontario).

Pour les brochettes de kibbeh : Bien égoutter le bulgur. Déposer le bulgur, l’oignon, l’assaisonnement poulet de Montréal La Grille, Le poivre noir moulu Club House (½ c. à thé), le sel kasher (½ c. à thé) et la cardamome dans un robot culinaire et mélanger par pulsations, en raclant les parois du bol périodiquement, jusqu’à ce que l’oignon disparaisse dans le mélange de bulgur. Ajouter le poulet et l’huile et continuer de mélanger environ 1 minute. Ajouter le persil et mélanger par pulsations. Verser le mélange dans un récipient, couvrir et laisser refroidir complètement jusqu’au lendemain. Diviser le mélange en 8 portions. Égoutter les brochettes et s’humidifier les mains. Presser le mélange uniformément autour de la moitié supérieure de chaque brochette. Préchauffer le gril à température moyenne. Faire rôtir les brochettes jusqu’à ce qu’elles soient fermes et légèrement brunies (6 à 8 minutes).

Pour le chutney à la courge musquée : Dans une petite poêle sèche, faire brunir légèrement les graines de moutarde Club House à feu moyen-vif (3 à 4 minutes). Réserver et laisser refroidir. Dans un grand bol, mélanger le sel kasher (2 c. à thé) et le poivre noir moulu Club House (1 c. à thé) dans la farine pour bien incorporer. Ajouter la courge et bien enrober du mélange de farine. Pendant ce temps, porter le vinaigre, l’eau et la cassonade à ébullition pour dissoudre la cassonade. Réserver. Dans une poêle moyenne, faire chauffer l’huile de pépins de raisin à feu moyen-vif (jusqu’à environ 375 à 400 °F). Déposer la courge dans un tamis et secouer l’excédent de farine. Faire frire la courge en deux fois jusqu'à ce qu’elle commence à ramollir (4 à 5 minutes). Retirer de l’huile et égoutter sur du papier essuie-tout. Placer la courge dans un bol moyen. Arroser du mélange de vinaigre et ajouter les graines de moutarde Club House (2 c. à table) et la menthe. Bien mélanger, puis laisser la courge refroidir et absorber le liquide de 15 à 20 minutes. Égoutter. Saler au goût, si nécessaire.

Pour l’assemblage : Servir les brochettes chaudes, garnies de chutney de courge.


;