Club House for Chefs

Rouleaux d’été de tempeh au curcuma, chou frisé et quinoa


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Tempeh au curcuma
Paquet (8 oz) de tempeh Green Cuisine (ou comparable), coupé en cubes de 1/2 po 1
À table d’huile de coco 2 c. à table
Oignon blanc moyen, tranché finement 1
Gousse d’ail, hachée finement 1
Chou frisé sauté
Bouquet de chou frisé 1 bouquet
À thé d’huile de coco 1 c. à thé
À table d’eau 2 c. à table
Rouleaux d’été
Feuilles de riz 4
À table de quinoa (cuit selon le mode d’emploi sur l’emballage) 8 c. à table
De chou frisé sauté 12 morceaux
De tempeh au curcuma 12 morceaux

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Brian Skinner, chef à Vancouver, Colombie-Britannique.

Tempeh : chauffer l’huile de coco (1 c. à thé) dans une grande poêle à feu élevé jusqu’à ce qu’elle commence à onduler. Ajouter les cubes de tempeh et l’oignon tranché; remuer et faire revenir 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange devienne brun foncé. Réduire le feu, ajouter le curcuma moulu Club House, le piment de Cayenne en flocons et l’ail haché; rôtir 1 minute. Ajouter le lait de coco Thai Kitchen, le sel de l’Himalaya et l’eau (1/2 tasse). Laisser mijoter de 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réserver et laisser refroidir.

Chou frisé sauté : laver le chou frisé, retirer les nervures et le couper en petits morceaux. Chauffer une grande casserole à feu moyen-vif. Ajouter le chou frisé et l’eau (2 c. à table), puis l’huile de coco (1 c. à thé). Ne pas verser l’eau et l’huile en premier. Couvrir et laisser reposer 2 minutes. Enlever le couvercle, remuer le chou et couvrir 2 minutes. Retirer du feu, saler et poivrer.

Rouleaux d’été : tremper les feuilles de riz dans un grand bol d’eau chaude (non bouillante) environ 10 secondes, ou jusqu’à tendreté. Étendre les feuilles de riz sur une surface ferme. Déposer 2 c. à table de quinoa au centre de chaque feuille. Puis ajouter le chou sauté et le tempeh au curcuma sur le dessus. Replier la partie inférieure de la feuille pour couvrir la garniture. Rabattre les deux côtés sur la garniture. Former le rouleau jusqu’à ce qu’il soit fermé, en le maintenant fermement en tout temps. Couvrir les rouleaux d’un linge humide et les conserver au réfrigérateur jusqu’à 24 heures. Servir seuls ou avec de la sauce aux arachides ou du tahini!


;