Fleurs de courge farcies à la ricotta citron et poivre avec condiment à la courgette et au concombre grillés


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Condiment à la courgette et au concombre grillés
Fleurs de courge 8 unité
De ricotta 1 tasse
Citron, zesté 1 unité
Citron, pressé 1 unité
Assaisonnement Lawry's Ailes 650g 1 c. à table
Citron, pressé 2 c. à table
De sel 1 c. à thé
D’huile d’olive 3 c. à table
Fleurs de courge
Concombre libanais, coupé dans le sens de la longueur 1 unité
Courgette verte, coupée dans le sens de la longueur 1 unité
Courge torticolis, coupée dans le sens de la longueur 1 unité
Liquide à marinade
De vinaigre de champagne 1 tasse
D’eau 1/2 tasse
De vin blanc 1/2 tasse
De sel 1 c. à thé
Assaisonnement Lawry's Ailes 650g 1 1/2 c. à table
Flocons de persil déshydraté 85 g 2 c. à table

Préparation

Créé par : Kim Alter, chef propriétaire des restaurants Nightbird et Linden Room, à San Francisco.

Condiment à la courgette et au concombre grillés : Faire griller la courgette, la courge et le concombre. Saler. Une fois les légumes refroidis, les couper en bouchées et réserver.

Liquide à marinade : Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le vin, le sucre et l’assaisonnement citron et poivre Lawry’s. Verser le mélange sur les légumes. Laisser reposer 1 heure. Dans un bol moyen, mélanger les concombres, la courgette et la courge. Ajouter 3 c. à table de liquide à marinade et le persil en flocons McCormick Culinary sur les légumes. Saler, puis réserver.

Fleur de courge farcie à la ricotta citron et poivre : Nettoyer les fleurs de courge en retirant le pistil tout en en gardant les fleurs intactes. Réserver. Dans un bol moyen, mélanger la ricotta, le zeste et le jus de citron, l’ail confit, le sel et l’assaisonnement citron et poivre Lawry’s. Rectifier l’assaisonnement, au besoin. Délicatement, à l’aide d’une cuillère à table, déposer une cuillerée du mélange de ricotta dans chaque fleur de courge. Une fois les fleurs farcies, chauffer une grande poêle à feu moyen. Mettre 3 c. à table d’huile dans la poêle et y déposer les fleurs de courge. Saler. Retourner les fleurs une fois lorsqu’un côté est doré, puis réserver.

Service : Présenter les fleurs de courge dans une assiette, accompagnées des courgettes et concombres grillés sur le dessus. Garnir de courgettes et de concombres crus.