Chou-fleur pané aux épices Buffalo, confit d’ail et trempette crémeuse origan et lime


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Bouquet de chou-fleur, séparé en petits fleurons 1 tête
D’eau tiède 3 tasses
De mayonnaise 1 tasse
De crème sûre 1 tasse
Petit oignon rouge, haché 1 unité
Jus de citron vert 1/2 unité
Poudre d’ail 525 g 1 c. à thé
Origan moulu 350 g 1 c. à thé
Sel de céleri 900 g 1/2 c. à thé
Gousses d’ail rôties, émincées 8 unité
D’huile de canola 1/3 tasse
Assaisonnement Buffalo Lawry's Ailes 1 c. à table
De farine de pois chiches 3 tasses
De fécule de maïs 6 c. à table
De poudre à pâte 6 c. à thé
De sel fin 1/2 c. à thé
Assaisonnement Buffalo Lawry's Ailes 2 c. à thé
De pois d’Angole cuits, égouttés et réduits en purée 1 1/2 tasses

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Daniel Huber, chef, The Buddha Boys, Edmonton (Alberta).

Trempette à l’ail rôti, origan et lime : Placer tous les ingrédients de la trempette dans un bol et bien mélanger. Réfrigérer et laisser reposer 2 heures.

Chou-fleur rôti Buffalo : Allumer le four à 425 °F. Dans un grand bol, mélanger l’huile de canola et l’assaisonnement pour ailes Buffalo Lawry’s (1 c. à table – 15 mL) jusqu’à dissolution. Ajouter les bouquets de chou-fleur et mélanger pour bien enrober. Déposer sur une plaque à pâtisserie et mettre au four. Faire rôtir jusqu’à ce qu’ils soient al dente, puis laisser refroidir.

Pâte aux pois d’Angole et aux pois chiches : Entretemps, tamiser la farine de pois chiches, l’amidon de maïs, la poudre à pâte, le sel et l’assaisonnement Buffalo Lawry’s (2 c. à thé – 10 mL). Ajouter l’eau tiède graduellement en fouettant, jusqu’à consistance lisse. Incorporer la purée de pois d’Angole au mélange de pâte et rectifier l’assaisonnement au goût. Faire chauffer l’huile de la friteuse à une température de 360 °F à 375 °F. Vérifier la température en déposant une cuillerée de pâte dans l’huile. Tremper les bouquets de chou-fleur grillés dans la pâte et faire frire 2 à 3 minutes, selon la taille des morceaux. Égoutter sur une plaque tapissée d’essuie-tout. Poursuivre la cuisson par petits lots. Dresser sur une assiette et servir avec la trempette.

Tips:

Conseil du chef : comment faire rôtir deux douzaines de gousses d’ail à la fois

Trancher la partie supérieure de la tête d’ail (réserver pour une utilisation ultérieure), placer dans un bain-marie, ajouter une noisette de beurre (pour faciliter le processus de caramélisation), couvrir d’une feuille d’aluminium et faire rôtir au moins une heure au four réglé à 350 °F.Retirer du four, laisser refroidir et presser avec les mains pour extraire les gousses entières.