Biscuits et sauce


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Sauce à la saucisse
De saucisse italienne douce, boyau enlevé 1 lb
D’oignons jaunes en brunoise (petits dés) 1/2 tasse
Assaisonnement ail rôti et poivrons 660 g 2 c. à table
De farine tout usage 1/2 tasse
De lait entier 4 tasses
De sel, au goût 1/2 c. à thé
D’huile d’olive 2 c. à table
Biscuits au babeurre
De farine tout usage 2 tasses
De poudre à pâte 2 1/2 c. à thé
De bicarbonate de soude 1 c. à thé
De sucre granulé 1 1/2 c. à thé
De sel 3/4 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/4 c. à thé
De beurre non salé, froid 1/4 tasse
De babeurre 3/4 tasse
De crème à fouetter 1/4 tasse
De crème à fouetter pour badigeonner 1 tasse
Garniture
D’oignon vert, haché 1 tasse

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par Scott Vivian, chef propriétaire de Beast Restaurant à Toronto, Ontario.

Préparation de la sauce à la saucisse : Verser l’huile d’olive dans une casserole moyenne. Chauffer la saucisse à feu moyen-vif en la défaisant en petits morceaux à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter les oignons, l’ail et l’assaisonnement ail rôti et poivrons. Cuire 2 minutes en évitant que les oignons ne collent au fond de la casserole. Ajouter la farine, remuer et cuire 1 minute. Ajouter le lait, bien mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à légère ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et cuire jusqu’à épaississement, de 6 à 8 minutes. Lorsque la consistance voulue est obtenue, retirer du feu.

Biscuits au babeurre : Tamiser la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un grand bol. Incorporer le sucre, le sel et le poivre. Râper le beurre sur le côté des grands trous d’une râpe pour obtenir un mélange sec. Mélanger du bout des doigts jusqu’à consistance de miettes grossières. Ajouter graduellement le babeurre et la crème, en les incorporant délicatement au mélange avec les mains jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Ne pas trop mélanger. Renverser la pâte sur une surface enfarinée. Saupoudrer de farine. Abaisser la pâte jusqu’à une épaisseur de 3/4 po (2 cm). Façonner en scones de 2 1/2 po (6 cm) à l’aide d’un emporte-pièce enfariné. Abaisser les retailles et répéter l’opération. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Placer les scones sur la plaque en les espaçant de 1 1/2 po (3,5 cm). Badigeonner le dessus de crème. Cuire sur la grille du haut du four préchauffé à 400 °F pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés.

Service : Disposer les biscuits farcis de sauce sur une assiette et les garnir d’oignon vert.