Palourdes aux tomates


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Pâte de tomate
De dashi 1/2 tasse
De miso 10 g
De pâte de tomate 2 1/2 c. à table
Assaisonnement Old Bay 680 g 1 c. à table
De courge de 1 cm 4 morceaux
Origan moulu 350 g 1/2 c. à thé
Palourdes
Palourdes (par portion) 5 unité
De saké 1 tasse
De crème 1 c. à thé
Feuilles de basilic frais, frites 3 morceaux

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Shota Nakajima, chef propriétaire du restaurant Adana, à Seattle.

Préparation de la pâte de tomates : Mélanger la pâte de tomates, le miso et l’assaisonnement Old Bay. Ajouter graduellement le dashi au mélange. Laisser mijoter doucement avec l’origan et la courge jusqu’à ce que le mélange ait réduit de moitié.

Préparation des palourdes : Placer les palourdes dans une casserole avec le saké et faire mijoter doucement jusqu’à ce qu’elles ouvrent. Ajouter le jus de palourdes à la sauce.

Service : Mettre une cuillerée de pâte de tomates dans le fond d’un bol et disposer les palourdes cuites sur le dessus. Arroser de pâte de tomates et servir.

Tips:

Conseils du chef : Utilisez les restants pour concocter rapidement un repas de pâtes aux fruits de mer.