Club House for Chefs

Saumon croûté à la cannelle avec carottes et risotto aux tomates séchées


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Saumon en croûte à la cannelle
De filets de saumon 4 oz.
Cannelle moulue 550 g 1/2 c. à thé
De sel kasher 1 c. à thé
Poivre noir moulu 540 g 1/4 c. à thé
Piment de Cayenne moulu 450 g 1/2 c. à thé
Risotto aux tomates séchées au soleil
De tomates séchées au soleil 1 oz.
D'eau 1 tasse
De bouillon de poulet 2 tasse
De crème épaisse 1/2 tasse
D’échalotes, émincées 1/2 tasse
Gousse d’ail, émincée 1 unité
De beurre non salé 3 c. à table
De riz Arborio 1 tasse
De fromage parmesan, fraîchement râpé 1/4 tasse
Carottes Heirloom
De carottes Heirloom 4 tasses
Aneth 225 g 1 c. à table
D’huile de canola 1 c. à table

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Douglas Walls, chef de service de traiteur et chef privé à Black Mountain, en Caroline du Nord.

Préparation du saumon en croûte à la cannelle : Assaisonner les filets de saumon avec les assaisonnements. Faire fondre le beurre dans une poêle. Saisir le saumon et le cuire jusqu’à ce qu’il soit mi-saignant ou à point.

Préparation des carottes : Couper les carottes en deux, les arroser d’huile et les parsemer d’aneth. Rôtir au four à 350 °F pendant 10 minutes.

Préparation du risotto aux tomates séchées : Dans une petite casserole, faire mijoter les tomates dans l’eau pendant 1 minute, puis les sécher et les hacher. Dans une casserole, faire fondre le beurre non salé et ajouter les échalotes et l’ail. Les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le riz en remuant pour que chaque grain soit recouvert de beurre. Ajouter les tomates. Ajouter 1/2 tasse de bouillon de poulet et cuire à feu moyen, en remuant constamment jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter 1/2 tasse de liquide à la fois en remuant constamment, jusqu’à ce que le liquide soit bien absorbé avant de continuer à verser. Continuer jusqu’à ce que le riz soit tendre. Ajouter la crème et le fromage parmesan. Saler et poivrer au goût.

Service : Dans un plat, placer le risotto aux tomates séchées et garnir de carottes Heirloom et de saumon en croûte à la cannelle.


;