Club House for Chefs

Morue-lingue, pak-choï et pleurotes avec légumes marinés et sauce au cari vert et noix de coco.


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Pour la sauce au cari
Pour les carottes et le daïkon marinés
Pour la morue-lingue
D’huile végétale 4 c. à table
Tige de citronnelle, hachée grossièrement 1/2
De tiges de coriandre 1/2 bouquet
Échalotes émincées 2
Gousses d’ail émincées 2
Petit morceau de gingembre émincé 1
Feuilles de lime 2
De sucre blanc 5 c. à table
Jus de 2 limes
De bouillon de poulet 5 tasses
Thai Kitchen pâte au cari vert 1 tasse
De sauce de poisson 4 c. à table
Piments thaïs, épépinés 2
Thai Kitchen Lait de Coco 5
Carottes pelées, taillées en julienne 2
De radis daïkon pelé, taillé en julienne 1/2 lb
+ 4 c. à thé de sucre 1 tasse
De sel 2 c. à thé
De vinaigre blanc 2 1/2 tasses
D’eau tiède, suffisamment pour dissoudre le sucre 2 tasses
D’huile végétale 6 c. à table
Filets de 6 oz de morue-lingue 4
Sel et poivre au goût
De pleurotes, coupées en deux 1/2 lb
De beurre non salé 2 c. à table
De beurre non salé 1 lb
De riz cuit 4 tasses
Feuilles de basilic thaï 8
De coriandre 1/2 bouquet
Feuilles de menthe 8
D’échalotes croustillantes 1/2 tasse

Préparation

Pour la sauce au cari : Chauffer l’huile à feu moyen, ajouter la citronnelle, l’échalote, l’ail, les tiges de coriandre, le gingembre et le piment thaï, et cuire 5 à 7 minutes. Ajouter la pâte de cari vert et cuire 5 minutes de plus. Ajouter le fond de poulet, la sauce de poisson, le lait de coco, le sucre et le jus de lime. Laisser mijoter de 30 à 35 minutes. Filtrer le liquide et réserver.

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Chef Trevor Bird

Pour les carottes et le daïkon marinés : Dans un grand bol, mélanger l’eau, le sucre, le vinaigre et le sel jusqu’à ce que les solides soient entièrement dissous. Mettre les carottes et les légumes dans un bocal ou un contenant, et remplir complètement du liquide. Réfrigérer jusqu’au lendemain, ou 3 heures si le temps manque.

Pour la morue-lingue : Préchauffer le four à 400 °F. Dans une casserole moyenne, faire chauffer 2 c. à table d’huile végétale. Saler et poivrer le poisson de chaque côté et le déposer dans la casserole. Quand le poisson est doré d’un côté, le retourner et l’enfourner de 7 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit ferme au toucher. Dans une casserole moyenne, chauffer 2 c. à table d’huile végétale, saler et poivrer les champignons et les placer le côté tranché vers le bas. Cuire environ 6 minutes, et ajouter de l’huile au besoin, car les champignons ont tendance à absorber l’huile. Ajouter 2 c. à table de beurre et réserver. Nettoyer la casserole et la remettre sur le feu. Ajouter 2 c. à table d’huile végétale, puis le pak-choï, côté tranché vers le bas. Saler et poivrer, et ajouter 2 tasses d’eau. Couvrir la casserole pour générer de la vapeur. Baisser le feu à moyen-doux et cuire de 4 à 5 minutes. Quand l’eau s’est évaporée, ajouter les champignons et réchauffer. Ajouter la sauce au cari vert et porter à faible ébullition. Rectifier l’assaisonnement au besoin. Mettre du riz dans un bol, ajouter les légumes et la sauce. Déposer le poisson sur le dessus et garnir de légumes marinés, de basilic thaï, de feuilles de coriandre, de menthe et d’échalote croustillante.


;