Club House for Chefs

Crevettes grillées au poivre noir avec salade de mangue verte et d’avocat


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Crevettes
Grosses crevettes 12
De graines de coriandre entières 1 c. à table
Poivre noir moulu 540 g 1 c. à table
De sel kasher 1 c. à table
De poudre d’ail 1 c. à thé
Vinaigrette à la grenade et aux herbes
De ciboulette, émincée 1 c. à table
De tiges de coriandre, hachées 2 c. à table
De menthe, hachée 2 c. à table
Aneth 225 g 1 c. à thé
De persil séché 1 c. à thé
Salade de mangue verte et d’avocat
Avocat mûr, tranché en dés 1
Mangue verte, tranchée en juliennes 1
Garniture
Lime en quartiers 1 unité
De coriandre fraîche 1 unité
Échalote croustillante 1 unité

Préparation

Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Rich Francis, chef-propriétaire du restaurant Rich Francis Cuisine, à Six Nations, en Ontario.

Crevettes : Dans un moulin à épices, broyer toutes les épices sauf le sel et la poudre d’ail à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’une consistance fine. Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol. Ajouter les crevettes et laisser mariner pendant 30 minutes. Mettre de côté. Préchauffer le gril à température élevée. Retirer les crevettes et les déposer directement sur le gril chaud. Faire cuire d’un côté jusqu’à ce qu’elles présentent des marques de gril. Retourner et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, soit pendant environ 2 à 3 minutes. Assaisonner de jus de lime et de plus de sel. Réserver.

Vinaigrette : Mélanger tous les ingrédients dans un bol et fouetter jusqu’à ce que le tout soit homogène. Rectifier l’assaisonnement, au besoin.

Salade : Ajouter l’avocat et la mangue à la vinaigrette et bien mélanger. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Service : Déposer la salade à la mangue verte et à l’avocat sur une planche de bois et déposer quatre crevettes sur le dessus. Garnir de coriandre fraîche, d’échalotes croustillantes et d’un quartier de lime.


;