Vinaigrette pour salade aux pêches avec burratas


*Cette recette a été créée pour obtenir 4 portions. Pour modifier la quantité de la portion, entrer un nouveau rendement (4 et 1 000 portions) puis cliquer sur Modifier le format. Comme pour toute autre recette, un changement de quantité peut avoir un effet sur l’intensité de la saveur. Veuillez ajuster la quantité des ingrédients selon vos goûts.

Ingrédients Quantities
Salade de pêches
Pêches, dénoyautées et coupées en quartiers 3 unité
Avocats, dénoyautés et coupés en deux 2 unité
Pinte (environ 0,5 L) de roquette 1 pinte
Burratas 2 unité
De marjolaine, feuilles seulement 2 brin
Feuilles de basilic 190 g 4 unité
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1/2 c. à thé
Poivre noir moulu gros 500 g 1/2 c. à thé
Vinaigrette
De l’assaisonnement Perfect Pinch Signature McCormick 2 c. à thé
De liquide à marinade 1 tasse
D’huile d’olive 2 tasses
De marjolaine 3 brin
Gousse d’ail, broyée 1
Pêche, marinée et coupée en brunoise 1 unité
Liquide à marinade
De vinaigre de champagne 1 tasse
De vin blanc 1/4 tasse
Poivre noir en grains 575 g 2 c. à thé
Gousse d’ail, pelée et broyée 1
De sucre 2 c. à table
Sel de mer de la Méditerranée française 1,1 kg 1 c. à table
Pêche, dénoyautée et coupée en deux 1 unité

Préparation

Créé par : Kim Alter, chef propriétaire du Nightbird et du Linden Room, à San Francisco.

Liquide à marinade : Couper la pêche en brunoise. Réserver dans un petit bol. Dans une petite casserole, faire bouillir tous les autres ingrédients de la marinade. Une fois le point d’ébullition atteint, égoutter, drainer puis verser sur la pêche en brunoises. Réserver.

Vinaigrette : Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette sauf l’huile d’olive. Verser lentement, en filet, dans l’huile d’olive en fouettant constamment. Une fois la vinaigrette émulsifiée, goûter et ajuster l’assaisonnement au besoin.

Salade : Faire chauffer la plancha. Ajouter un peu d’huile d’olive et déposer les pêches, chair vers le bas. Saler. Laisser cuire de chaque côté jusqu’au noircissement. Retirer de la plancha et laisser refroidir. Répéter avec les avocats. Couper les pêches et les avocats en morceaux de taille semblable. Dans un grand bol, mélanger la roquette, les fines herbes déchirées et le sel. Arroser de vinaigrette en périphérie, puis mélanger. Goûter et assaisonner comme il convient.

Service : Sur un plateau ou une assiette, déposer les burratas et les couper en quartiers. Arroser d’huile d’olive et saupoudrer de fleur de sel et d’une pincée d’assaisonnement Perfect Pinch Signature McCormick Culinary. Déposer les légumes verts enduits de vinaigrette autour du fromage. Garnir le tout de pêches et d’avocats grillés, et servir.

Tips:

Réduire en purée les pêches grillées en trop, enlever la peau et mélanger avec de l’eau minérale, des agrumes et de la vodka pour en faire un cocktail rafraîchissant.